Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Christchurch est une ville où il ne fait pas bon vivre. La criminalité est grandissante et les disparitions dont le lecteur est témoin ne sont qu'une preuve de plus. Un professeur en criminologie collectionneur d'objets de tueurs en série et une de ses étudiantes. Est-ce une coïncidence ?

J'adore les thrillers ! Bizarrement, ils me détendent. J'aime leur façon de m'embarquer dès la première page, me donnant envie d'en savoir toujours plus. Malheureusement, cela n'a pas été le cas ici. Quelle longueur... J'ai bien cru que le roman n'allait jamais véritablement commencer. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe rien mais nous passons du point de vue d'un personnage à un autre sans réellement avancer pendant une bonne centaine de pages. Ou alors j'en attendais trop.

Par contre, je dois reconnaître qu'il y a de l'idée ! L'histoire est tordue à souhait, l'humain présent dans toutes ses spécificités, de la peur et de la violence. Cependant, rien de transcendant pour ma part. Je l'ai terminé avec tout de même l'envie de connaître le dénouement mais sans grande conviction. Lecture sympathique, sans plus.