Critique de Cronos

Un excellent thriller, loin des clichés et plein d'humour noir mais aussi un peu trop de détail par moment, un tantinet choquant par moment.
A Christchurch en Nouvelle-Zélande, un « boucher » sévit en ville. Joe, un célibataire qui travaille comme homme de ménage à la police, se tient au courant des agressions. le Boucher a déjà fait de nombreuses victimes, ce serial-killer tue des femmes dans d'atroces souffrances, et c'est là que j'ai préféré éviter certains détails mais passons, le tueur en série décide de se venger du plagiaire en menant sa propre enquête. On est vraiment loin des clichés, et encore vous ne savez pas qui est le boucher, mais c'est tordu et vraiment bien trouvé !
Je trouve qu'il ne lui manque rien et si je n'ai pas eu le coup de coeur c'est vraiment, encore une fois, à cause de certaines descriptions trop gores à mon goût. LE thriller est vraiment prenant, surtout dès qu'on connaît l'identité du tueur en série, on va avoir beaucoup de questions auxquelles l'auteur répondra au fil du roman. le personnage principal est très original, j'ai aimé cet homme de ménage et toute son histoire. Difficile de vous parler du roman sans trop vous en dire sur l'intrigue, en tout cas elle est originale, je l'ai très peu lu jusque-là et je dois dire que j'aime bien le genre. de plus l'écriture est excellente et offre au lecteur plein de suspens, d'humour et une intrigue captivante.