Citations sur Un employé modèle (135)

Christchurch . Pas du tout la Cité des anges . La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquillité , ses moutons et ses hobbits . Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence . Lancez un sac plein de colle en l'air , et une centaine de candidats vont se piétiner pour pouvoir sniffer dedans .
La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.
Quand je rentre dans mon appartement, je vois que deux messages m’attendent. Tous deux de ma mère. Je les efface, en me demandant deux choses à la fois. Un : pourquoi est-ce que j’aime tant ma maman ? Et deux : pourquoi je ne peux pas l’effacer aussi rapidement que ses deux messages ?
Des hommes et des femmes arpentent les trottoirs, traitant cette rue étouffante comme un bar pour célibataires. Certaines femmes s'habillent comme des putes et s'offusquent quand les hommes les matent. Certains hommes s'habillent comme des macs et s'offusquent que personne ne les remarque.
Je m'avance dans le couloir. Le bus n'est pas plein à craquer, mais je suis obligé de m'asseoir à côté de quelqu'un. Je m'installe près d'un jeune punk. Je ne cherche pas à engager la conversation avec lui, car je doute qu'il puisse parler du temps qu'il fait sans menacer d'attaquer quelqu'un. Il est entièrement habillé de noir, avec un collier noir à pointes autour du cou. Il a les cheveux rouges, des anneaux dans le nez et des clous dans les lobes de ses oreilles. Encore un citoyen normal de cette jolie ville. Une chaîne relie sa lèvre inférieure à sa gorge. J'envisage de la tirer pour voir s'il a une chasse d'eau dans le crâne.
Une fois de plus, Dieu ne fait rien pour m'aider à m'en sortir, donc ça ne sert vraiment à rien de prier ce mec. Je vais foutre la paix à ce hippie en toge et garder mes prières pour moi.
Le crime le plus important dans l'agglomération de Christchurch - en dehors de la mode et de l'architecture vieille Angleterre, des sniffs de colle, du trop-plein de verdure, de la conduite dangereuse, du stationnement illicite, du manque de parkings, des piétons errants, des magasins trop chers, du brouillard d'hiver, du brouillard d'été, des mômes en skateboard sur les trottoirs, des mômes en vélo sur les trottoirs, des vieux types hurlant des passages de la bible à tous les passants, des policiers stupides, des lois stupides, du trop-plein d'ivrognes, du manque de boutiques, des chiens qui aboient, de la musique trop forte, des flaques d'urine devant les magasins le matin, des flaques de vomi dans les caniveaux et du décor grisâtre entre autres choses -, c'est le cambriolage.
La raison du taux croissant de viols dans ce pays provient de ce que le système judiciaire n'a jamais été assez dissuasif envers ceux tentés de les commettre.
Vous connaissez cette sensation ? Une journée de boulot étouffante. Huit heures de stress. Et puis s’assoir, les pieds en l’air, une bière à la main, et enlever ses pompes.
Pure bénédiction.
Je remonte le couloir. Trouve un siège derrière deux hommes d’affaires. Ils parlent tous les deux très fort, d’argent, de marges, d’acquisitions. Je me demande qui ils essaient d’impressionner dans ce bus. Eux-mêmes, peut-être.