Critique de Eden1487

- C'est alors que je n'ai entamé que le premier tome des bannis et des proscrits que je me plonge déjà dans une nouvelle saga de James CLEMENS et tout ce que je peux dire, c'est que J'ADORE !

D'où lui vient une telle imagination ? C'est absolument extraordinaire !! Il crée un monde totalement inédit, avec des règles nouvelles, un rapport entre les hommes et les dieux totalement fascinant. Bref, il y aurait tellement à dire qu'on pourrait y passer une journée. Mais je pense que le mieux encore serait de lire le livre !

En lisant ce premier tome, j'ai retrouvé la structure des bannis et des proscrits en ce sens que nous évoluons avec deux personnages centraux, nous passons de l'un à l'autre en fonction des chapitres et d'une manière ou d'une autre, nous savons qu'ils finiront par se croiser. J'aime beaucoup cette structure qui permet d'avoir une vision très complète de l'histoire, c'est très enrichissant.

L'histoire est aussi complexe qu'il n'y a de pages et nous évoluons de surprises en mystères en passant par le doute et l'exclamation ! Bref, que du bonheur pour notre imagination et nos yeux.

- Tout comme dans les bannis et les proscrits, il y a beaucoup de personnages, ceux qui sont proches des héros et ceux qui sont les ennemis, tous très bien construits, diversifiés et chargé d'une histoire personnelle plus ou moins développée en fonction du récit. J'ai un petit coup de coeur pour Rogger que je trouve très amusant ! Tylar est conforme à ce qu'un héros doit être, courageux, avec le sens de l'honneur et un coeur bon, conscient de ses erreurs passées cherchant à se racheter. Fléchette est douce et innocente, fragile mais volontaire, on ne peut que s'attacher à elle.

- James CLEMENS est indéniablement un auteur de grand talent. le vocabulaire est riche et soigné, nous avons droit à de belles phrases bien construites qui permettent à l'imaginaire de s'enflammer et de vivre les évènements comme si nous y étions. Un vrai bonheur.

Je tiens à préciser qu'à un moment donné du livre, nous assistons à une scène très dure, une scène de viol. Je ne dis pas qui sont les protagonistes, dans quel contexte ni à quel moment, mais je pense qu'il est préférable de le savoir car c'est très choquant. Personnellement j'ai été très bouleversée et j'aurais aimé le savoir à l'avance afin de m'y préparer.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...