Critique de zofiamiu

Au Mali, le fils d'un sénateur américain est retrouvé mort, une croix celtique gravée sur le corps. Au Vatican, un prêtre est assassiné, le même symbole tatoué sur la peau. Les agents de Sigma Force se retrouvent sur ces deux enquêtes : Painter au Mali et Gray Pierce est appelé par son ancienne maîtresse, Rachel, dont l'oncle connaissait le prêtre assassiné.

Contrairement à Eternalis, j'ai beaucoup aimé La clé de l'apocalypse. Ce thriller ésotérique est parfaitement mené, intéressant et les personnages fouillés, attachants et intrigants. On y découvre en détail la prophétie de Sainte-Malachie, attribuée à Malachie d'Armagh, cette prophétie des Papes énumère 112 devises du premier pape, Célestin 1er, jusqu'au dernier...
Et l'auteur nous fait pas mal voyager entre le Mali, l'Italie, l'Angleterre et la Scandinavie où une bonne partie de l'histoire se déroule dans le grenier de la planète... de nombreux lieux forts sont visités et décrits par l'auteur dont les personnages sont à la recherche de la fameuse Clé de l'apocalypse. Un petit bémol, l'intervention d'un genre de confrérie (La Guilde) et d'une grosse société sont un peu bof-bof.
Ça se lit très bien, l'auteur alterne avec brio les moments d'action pure et les passages « instructifs » où il relate l'histoire des lieux, leur passé... j'ai beaucoup aimé le passage en Angleterre dans la tourbière très très chaud... !! mais totalement palpitant !
J'avais lu Amazonia du même auteur où j'avais regretté le côté « trop » de l'histoire, ici les choses sont mieux dosées et j'ai nettement plus apprécié La clé de l'apocalypse.
Lien : http://revoir1printemps.cana..