Critique de belette2911

Fabuleux ! Voilà un livre avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tout en apprenant des tas de choses sur le nucléaire dont je ne savais pas (ça m'a fait froid dans le dos).

Je connais les livres de Rollins pour les avoir lu presque tous, mais lui, il est… un cran au-dessus selon mon p'tit avis. Sur fond de « guerre terroriste » d'un niveau plus radical que certains, l'auteur nous promène à travers des étendues désertiques ou marécageuses sans vous laisser le temps de reprendre votre souffle.

Les chapitres de l'histoire sont alternés, ce qui vous frustre un peu plus mais vous fait dévorer le livre un peu plus vite.

Phrases simples, pas de style ampoulé, clair, concis, personnages attachants (depuis le temps que je les fréquente) et les méchants sont sans pitié, ne reculant devant rien pour plonger le monde dans le chaos. de plus, les enfants qui se trouvent dans l'aventure ont un petit « plus » mais je n'ajouterai rien. le final m'a fait passer ma langue sur mes lèvres sèches tant il était dense et ma gorge s'est serrée.

Quand je l'ai eu fini, j'étais un peu sonnée tant il m'avait passionné.