Critique de Bookliseuse

Épilogue :
Attila rencontre le Pape Leon 1er en secret, suite à cette rencontre celui-ci décide de ne plus envahir Rome.

453 Av. J.C.

Centre de l'Hongrie
Ildiko, 14 ans, empoisonne le jour de ses noces sont mari Attila afin de s'emparer d'une relique en sa possession, un crâne, sur lequel serait noté le jour de la fin du monde, celui*-ci étant accompagné d'une clé empêchant cet événement.

De nos jours :

Vatican
Monsignor Vigor Vérona, préfet des archives secrètes du Vatican, demande de l'aide à rachel, sa nièce, Lieutenant de la Brigade de protection culturel, afin d'interpréter les signe présent sur une relique que lui a envoyé un de ses amis prêtre. Celle-ci annonce l'apocalypse dans 4 jours.

Usa
Une équipe d'astrophysicien s'inquiète de la chute d'une de leur satellite percuter par la comète IKON. Jada aidé de l'équipe SIGMA part à al recherche du satellite en Mongolie, mais aussi à la recherche d'une relique pouvant empêcher la fin du monde comme elle a pu entrapercevoir lors de la collision du satellite et de la comète

Macao République populaire de Chine
Le commandant Gray Pierce, agent SIGMA, aide Seichan retrouver s amère disparue 22 ans plus tôt.

L'auteur, s'amuse dans ce roman à entrecouper les différentes histoires des personnages nous baladant aux états-unis, à Macao, puis en Mongolie, avec une aisance incroyable, tout ça dans une course contre la montre, afin d'éviter la destruction de la terre par la comète IKON.

On y retrouve une multitude de personnages, qu'il est facile de repérer grâce à leur utilité et importance dans l'histoire ou si j'oserai dire dans les histoires 😉

Comme tous les personnages, on vit cette aventure à 100 à l'heure et il est difficile de poser le livre tellement tout s'enchaîne rapidement.

J'ai découvert une partie de l'histoire que je ne connaissais absolument pas, celle de Gengis Khan, Mongole adoré comme un Dieu (de la guerre). Ce guerrier intelligent et d'une extrême dureté, est le fondateur d'un empire de la steppe, éphémère mais plus vaste qu'aucun autre empire ayant jamais existé..il n'est juste pas mort empoisonné, mais lors d'une banale chute de cheval.

Petite parenthèse : vous qui êtes en train de lire cet article, vous pourriez très bien être parent avec Gengis Khan. En effet, 16 millions d'hommes descendent aujourd'hui de Gengis Khan, soit 1 sur 200 !

Alors, qu'en pensez-vous ? le poids historique ou culturel d'un chef peut-il compenser les morts causées par son irrésistible ascension ? (pour en savoir plus : http://www.voyage-mongolie.com/gengis-khan-barbare-heros/)

Pour résumer, un roman d'aventure, mais aussi un thriller haletant écrit avec brio et intelligence.