Critique de fifi1791

J'ai lu tous les James Rollins (dans l'ordre) et c'est celui que j'ai le moins apprécié. Est-ce moi, mais j'ai eu du mal à accrocher. Je pense que ce qui m'a manqué c'est le côté historique que j'ai trouvé moins détaillé (ou je suis passée à côté?).
J'adore toujours ces thrillers ésotériques qui permettent de mélanger à la fois des faits historiques avec des événements mystérieux qui permettent de nous tenir en haleine pendant tout le livre (ce qui est encore le cas dans ce roman de James Rollins).
La diversité des genres des personnages est impressionnante: les enquêteurs, la police, les religieux, les gangs asiatiques (Macao ou Corée du Nord).
Nous n'avons pas une minute de répit dans ce récit qui se déroule sous forme de course au trésor contre la montre avec des énigmes à résoudre. Et on parcourt une grande partie de la planète: on voyage, on passe de Macao à la Corée du Nord et en Russie pour sauver la planète de l'apocalypse.
Quand je lis les autres critiques, je pense que j'ai dû passer à côté.