Critique de Entournantlespages

Frédéric fait face à une situation inquiétante. Un jour d'apparence normale, ce banquier découvre une fosse creusée dans son jardin. Circonspect, il la rebouche tout en s'interrogeant sur les causes de ce phénomène. Seulement, les choses vont commencer à se corser lorsque le lendemain, le trou réapparaît. A chaque fois que Frédéric rebouche ce trou, celui-ci se matérialise à nouveau sans que le banquier ne comprenne la raison de cette bizarrerie. Quelle en est la cause ? Ou qui ? S'effrayant de cette situation jusqu'à paniquer et en avoir des vomissements, il tente de comprendre le fin mot de cette histoire.

Ces événements continuent au fil de la première partie du roman sans que l'on ait vraiment de réponses et apportant bien trop de répétitions. Tout est bien détaillé mais parfois à l'excès au sein du quotidien de Frédéric dont les nuits deviennent de plus en plus énigmatiques. La question va alors accompagner le personnage dans son besoin de réponses : est-ce que tout cela est vrai ou est-il seulement victime de son imagination et de sa folie naissante ?

La suite gagne en rythme avec quelques éclaircissements qui malheureusement ne m'ont pas réellement surprise vu que je voyais à peu près où l'auteur voulait m'emmener. Ça ne m'a pas empêché de m'intéresser au déroulement de l'intrigue avec Frédéric qui doit faire face à des surprises de taille et à des dangers mortels. Bientôt, des créatures en décomposition font leur entrée et raviront les adeptes de ce genre « apocalyptique ».
Lien : https://entournantlespages.w..