Critique de livr-esse

75 pages pour que Marthe raconte sa vie entre 12 et 20 ans.

Elle y relate la violence de son père, à laquelle elle semble répondre par l'immense amour qu'elle porte à son petit frère Léonce. Car le pire fait aussi parfois ressortir le meilleur.
Ici, chacun protège l'autre, la mère, le frère, la soeur... tous s'attachent à faire attention à l'autre.

Dans cette ferme familiale, l'autre réconfort vient des animaux. Innocents, plein de chaleur, ils sont un refuge précieux pour nos trois personnages.

Plus tard, sa passion pour la traduction du grec va ouvrir de nouvelles perspectives à Marthe même si le passé n'est jamais bien loin...

Premier coup de coeur de cette rentrée littéraire, mais il le mérite vraiment !

Surtout, ne passez pas à côté de ce bijou, la langue y est sublime.
J'ai été complètement époustouflée par ces phrases qui disent tant de choses en si peu de mots. J'en ai senti mes entrailles se tordre en lisant certains passages et je suis restée littéralement aimantée à ces pages.

Mais allez lire les avis des autres blogueuses ci-dessous, elles en parlent vraiment très bien et sauront vous allécher mieux que moi.

Un premier roman incroyable qui doit conquérir toute la blogosphère et le maximum de lecteurs/trices !!!
Lien : http://livr-esse.over-blog.c..