Critique de AuDJ

AuDJ
17 novembre 2023
La longue marche des doudous est une histoire pleine de poésie et de tendresse qui aborde le sujet du Père Noël et des cadeaux. Ce livre complète avec délice l'histoire du Père Noël, en expliquant aux enfants que ce sont les doudous des enfants qui ont transmis au Père Noël leur souhait de cadeau le plus cher. Les doudous ont ainsi marché toute la nuit de Noël, portés par le désir de faire plaisir à leur enfant bien-aimé. Et oui, combien d'enfants se sont demandé comment le Père Noel pouvait savoir leur liste de cadeaux ??

Mais dans cette belle histoire, tellement douce et poétique, nous découvrons des valeurs d'entraide, de générosité. Les doudous entreprennent une longue et laborieuse marche, sans que le lecteur sache pour quelle raison. Certains doudous sont vieux, abimés, mais ils sont aidés par les autres plus en forme (j'adore les livres qui abordent l'empathie !). Et enfin, après un brin d'inquiétude où l'on pensait ces doudous en fugue ou abandonnés, nous découvrons la vraie raison de ce long voyage, et elle est magnifique, la vraie magie de Noël !
Bien que mon fils ne croit pas au Père Noël, il adore la magie de Noël, il adore l'esprit et les histoires autour de Noël et du Père Noël, et nous découvrons avec délice les contes et histoires sur ce sujet, et j'ai beaucoup aimé cette histoire pour la tendresse et l'amour qu'il s'en dégage.

Bonne lecture
Lien : https://comptinesetbelleshis..