Critique de Pas-chacha

Théo a 14 ans et est très malade. Sa tante, veuve et très riche, décide de l'emmener en voyage à travers le monde pour lui faire découvrir les religions du monde. Voyage initiatique spirituel.
Si j'ai trouvé très intéressant de découvrir toutes ces religions que je ne connaissais pas, je m'aperçois que le format du roman n'est pas adéquat. Disons que c'est une première approche, pour donner envie de découvrir plus profondément les religions dont il nous parle. Je connais bien ma religion, et ce que j'en ai lu était très succint et rempli de clichés. Pour faire simple, c'est tellement court qu'il faut être condensé et donc tout n'est pas forcément -bien- dit. Sachant que je pense que l'auteur (ou en tout cas le personnage de la tante) est un peu partial.
Bref, peut-être chouette pour un ado qui n'a pas eu de culture religieuse, mais à accompagner, pour que ce soit une porte d'entrée à d'autres recherches.
Quoique je le donnerai pas à mon ado, car j'ai trouvé Théo pas du tout adapté. Ces questions étaient soient trop intelligentes, soit trop naïves, et les dialogues sonnaient faux.
Ca a été très long comme roman.