Critique de orbe

orbe
19 novembre 2017
Un vieux couple sans enfant recueille un petit lutin vert étonnant et l'élève comme leur petit-fils.

Nino se révèle un excellent musicien. Il joue merveilleusement de la flûte que son papi sculpte au fur et à mesure de sa croissance ce qui lui offre une très large gamme de possibilités de tons.

Les oiseaux sont, pour la plupart, ravis mais un voisin grincheux cherche à leur nuire...

Une somptueuse musique accompagne ce joli conte. L'auditeur se laissera ainsi porter principalement par Vivaldi avec "Les quatre saisons" mais aussi plusieurs de ses concertos.

Le conte musical évoque aussi la gamme des sons avec les sopranos, les altos et même les ténors.

Une double page documentaire en fin d'ouvrage traite les caractéristiques de la flûte à bec, son histoire, sa composition mais aussi la question de son accessibilité.

Encore un très beau livre de cette collection qui initie avec douceur les enfants aux divers instruments de musique.

A découvrir et à offrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..