Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque numérique, j'ai emprunté la bande dessinée La peau de l'ours, tome un de la série le temps des mitaines de Clément Loïc. Il s'agit de l'adaptation du roman jeunesse du même nom.
Arthur vient d'emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis !
Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement...
N'écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains - l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo - démarrent une enquête.
La peau de l'ours met en scène d'adorables animaux, qui ont tous une bonne bouille.
J'ai beaucoup aimé les traits des personnages, c'est tout en rondeur, et les couleurs sont assez douces.
L'histoire est très bien ficelée, et facile à comprendre. Des écoliers disparaissent alors Arthur le nouvel élève et ses nouveaux camarades vont tout faire pour comprendre ce qui se passe et donc mener l'enquête. C'est simple, mais efficace.
Nous découvrons l'histoire au travers plusieurs personnages. Arthur d'abord, puis ses nouveaux amis.
Il y a de l'humour, du suspense, c'est rythmé. Il y a aussi de la magie, même si le don du jeune Arthur ne s'est pas encore dévoilé. Et la fin colle parfaitement au reste.
Nous avons là une très jolie bande dessinée, qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents.
Je suis ravie de la découverte, je vous la recommande sans aucune hésitation et je lui mets cinq étoiles.