AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Aux Mitaines, c'est l'été. Toute la petite bande de copains s'éparpille dans des stages chez les commerçants et producteurs de la région. On donne un coup de main à la bibliothèque, on aide à la ruche, etc.

La ruche, justement... la faillite est proche. Acculés par les intérêts à verser à la banque, pressés par la grande surface qui utilise sa situation de monopole pour baisser le prix du miel acheté, déçus par les consommateurs qui se moquent de la provenance et de la qualité des produits... maman et papa blaireau n'ont qu'une porte de sortie: mettre la clé sous le paillasson... A moins que le concours de la plus belle fleur ne leur rapporte le premier prix...

Mais tout le monde ne semble pas souhaiter que les producteurs de miel local s'en sortent...

De nouveau, après un premier tome très sympa, on a une BD qui continue d'initier les enfants à cet art peu prisé des plus jeunes. C'est tendre, candide (dans le bon sens du terme), et en même temps cela évoque simplement et concrètement des thèmes comme la mondialisation, l'économie, la production locale, la société de consommation... de plus, on focalise un peu sur Arthur qui a attrapé le melon suite à son rôle important lors des aventures du premier tome... Bref, de la très bonne BD à partager sans souci.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}