Critique de LightandSmell

Voici une très jolie histoire qui nous lance sur les pas d'un garçon ayant une capacité assez spéciale et qui fait quelque peu rêver : il peut, sous certaines conditions, capturer les souhaits des gens qui éternuent devant lui ! Quand certains garnissent leur bibliothèque de livres, il préfère donc garnir ses étagères de tous ces souhaits capturés et mis précautionneusement en bocaux.

Mais est-ce que son immense collection lui apporte vraiment le bonheur ? À trop se focaliser sur les souhaits des autres, sait-il vraiment quels sont les siens ? Des questions qui sont abordées ici avec beaucoup de poésie, de douceur, de tendresse et de sensibilité. Grâce à une rencontre et à un voyage autant physique qu'intérieur, notre jeune homme va évoluer jusqu'à découvrir sa vérité…. Je n'en dirai pas plus sur le récit que je vous invite plutôt à découvrir par vous-mêmes, mais ce qui est certain, c'est qu'il devrait vous mettre des étoiles plein les yeux et vous pousser à réfléchir à votre propre notion du bonheur.

Quant à la forme, je n'ai pas été séduite outre mesure. Si j'ai apprécié la rondeur des traits et l'expressivité des regards, il m'a néanmoins manqué un peu de finesse… La mise en couleur est également assez terne ce qui crée un décalage déstabilisant avec la narration qui, à l'inverse, se veut puissante. J'ai toutefois trouvé que cette colorisation sans extravagance facilitait pleinement l'immersion dans la vie de ce jeune homme qui vit, durant une partie du récit, à travers les souhaits des autres.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..