Critique de Biscotte_Biscotti

Après une rencontre avec un jeune homme dans son propre bureau, pour lui expliquer le concept d'Union Musique, l'humilier et le traiter comme un moins que rien, Franck Matalo, puissant PDG du groupe, détruit devant lui la cassette démo que le jeune avait entre ses mains. Une fois le jeune homme parti, la secrétaire interpelle le puissant pdg et lui tend une lettre que le jeune homme lui a laissée. C'est celle de son ancien ami qui lui signifie qu'il a monté un business qui se porte bien, qu'il a un fils et qu'il est temps que Franck possède à son tour la seule et unique cassette de leur ancien groupe Game Over. Cassette qu'il vient donc de détruire lamentablement... Cet évènement va le bouleverser et il se donne 3 mois pour se suicider. Ce sera un suicide professionnel en voulant produire le pire rock groupe de rock du monde et en voulant couler son propre empire qu'il a créé de ses mains… Sauf que contre toute attente, le groupe de rock cartonne…
Ce livre c'est une critique du monde de l'industrialisation en masse de la culture, de la télé, du pouvoir des médias sur nos cerveaux et ceux de nos enfants, c'est dénoncer en très peu de pages à quel point la « masse » est malléable du moment où c'est un produit marketing.
Les enfants du plastique se lit très bien, il faut prendre au second degré les paroles des chansons du groupe Intestin assez « indigestes » ( !)