Critique de livresenfamille

Résumé : À Windrasor, l'un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d'avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d'une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d'avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s'élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d'autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l'immensité d'une forêt entourant un bien étrange établissement

📚 Mon avis : amoureux des longs récits descriptif ce roman est fait pour vous . En effet, les descriptions sont magnifiquement bien détaillées, à tel point que dès les premières pages j'avais déjà l'impression de faire partie des orphelins.

Le roman est séparé en 3 parties et en petits chapitres de quelques pages ce qui permet de faire de petites session de lecture sans perdre le fil au milieu d'un chapitre.

On s'attache facilement aux personnages, et on ne voit pas le temps passer une fois plongé dans notre lecture.

Dans ce roman se mêle le côté thriller et fantastique ce qui fait un beau mélange.

L'auteur nous tiens en haleine tout au long de l'histoire.

En résumé c'est un véritable coup de coeur.

J'ai eu aussi un coup de coeur pour la couverture qui est sublime .. elle a été dessiné par Arthur Clément

La suite est disponible sur Amazon , et sur le site de l'auteur ( avec dédicace et marque page frais de port gratuit) www.paul-clement.com