Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le voleur de souhaits, découverte grâce aux éditions Delcourt, que je remercie.
Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité.
Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un « à vos souhaits » bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil « à MES souhaits ».
Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.
Mais un jour, une rencontre va changer sa vie..
Le voleur de souhaits fait partie de la série "Les contes des coeurs perdus". Il peut être lu indépendamment des autres tomes. J'ai adoré Merlin, de cette collection, et j'ai été tout autant charmée par ce tome ci, pourtant très différent.
Le voleurs de souhaits, c'est Félix. Un jeune homme qui s'approprie les souhaits des autres quand ils répondent à son "à MES souhaits." Il collectionne les souhaits des autres dans des petits récipients. Il passe son temps à faire ceci et en a des centaines.
Une rencontre va faire basculer sa vie quand il va se rendre compte.. Non mais en fait je n'ai pas envie de vous le dire ;) Pour le savoir il faudra lire la bd lol
J'ai adoré les illustrations, que je trouve magnifiques. Quand aux textes ils sont pertinents.
L'histoire est originale, tout comme la chute qui est à la fois simple, bien trouvée et touchante.
Le voleur de souhaits est un très bel ouvrage, là encore c'est une très bonne idée de cadeau.
Ma note : cinq étoiles