Critique de Lali

Qui aime les albums qui vous emportent dans des mondes presque parallèles parce qu'ils portent en eux des éléments proches de soi et d'autres faisant appel à beaucoup d'imagination sera servi par le très bel album signé Claude Clément qu'a illustré Sylvie Perdrix, Un piano sur mon dos, où il est question non pas d'un pianiste, mais d'un enfant qu'on installait sous le clavier du piano. Là, bien tranquille dans son berceau, l'enfant était aux premières loges pour capter la moindre mélodie, tant et si bien que la musique lui est devenue essentielle.

Il a eu beau acquérir quelques notions, cela ne lui suffit pas. Il veut comprendre le mécanisme. C'est ainsi qu'il démonte le piano, le remonte. Mais ça non plus ne lui suffit pas. Mais il ne sait pas ce qui lui manque. Il part donc à la recherche de petit détail qui fera toute la différence avec son piano sur son dos, joue partout ou il s'arrête, dans les villes, dans la forêt. Partout. Jamais tout à fait satisfait. Jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre étonnante. Une rencontre qui changera le cours de sa vie. Une rencontre qui nous rappelle que tout es toujours possible à qui sait attendre.

Un très bel album sur la musique, sur le pouvoir de celle-ci et sur le bonheur.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..