Critique de triple_l_de_mag

Ma découverte de l'auteur est particulière car elle vient de ma rencontre avec d'autres auteurs. Je l'ai vu aux événements autour de Melissa Da Costa et Sophie Tal Men et des copains booksta m'ont donné envie de le lire, j'ai donc eu très envie de le découvrir via son nouveau livre.

J'ai beaucoup aimé son écriture très fluide et poétique. Son livre est court et se lit tout seul, sans effort. Cela a été une très belle découverte.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec un point de l'histoire : on suit principalement Gontran et son père. Et cette relation n'est pas classique. Comme si les rôles étaient inversés. Et je me rends compte que j'ai du mal à lire des histoires avec ce type de relation parent-enfant (quel que soit l'âge de l'enfant !). Ce n'est pas juste, je ne peux rien y faire et je ressens à la fois de la colère envers le père et à la fois le fils me fait mal au coeur 😔

Il n'en reste pas moins que l'écriture m'a beaucoup plu et c'est aussi pour cette raison que j'ai ressenti autant d'émotions !
Lien : https://www.instagram.com/p/..