Critique de pannette13

Il était une fois deux adolescents. Eugène, qui, du haut de ses 17 ans est persuadé que la vie n'est faite que d'obstacles et de déceptions et Tatiana, 14 ans, passionnée de lecture et assoiffée de culture. Lorsque, un été, ces deux-là se rencontrent, la romantique Tatiana tombe folle amoureuse d'Eugène. Celui-ci, en tant que grand pessimiste reste indifférent à son amour pour cause que c'est une "gamine" et qu'ils s'ennuieraient ensemble.
Mais quand leurs chemins se recroisent, dix ans plus tard, Eugène tombe sous le charme de cette jeune étudiante qu'est devenue Tatiana. Mais elle est encore pleine de rancoeur envers lui et elle est sur le point de partir travailler à Los Angeles pendant deux ans.
Arriveront-ils à, enfin, s'aimer de manière réciproque?

J'ai adoré le fait que ce livre soit entièrement écrit en vers. Cela apportait un côté poétique sans pour autant tomber dans le "gnangnan". Ce fut une de ces lectures qui nous font nous sentir comme sur un nuage de coton, qui nous enveloppent de douceur (d'où le titre).
Un livre qui m'a fait rire entre mes larmes.