Critique de MagEv

A l'aube de ses trente ans, Amélia retrouve une liste de voeux qu'elle devait accomplir avant de devenir trentenaire. Elle l'avait écrite lorsqu'elle était étudiante et parmi ces souhaits, il est noté « vivre à la campagne, dans un cottage ».
Cette idée va faire son petit bonhomme de chemin car justement avec son mari Jack, ils avaient décidé de déménager de leur appartement de Londres, trop petit. Ils se laissent tenter et décident d'acheter un cottage à rénover en pleine campagne mais tout ne se passe pas comme prévu !
Ce roman est agréable à lire, frais et léger et je dirais même qu'il serait idéal de le découvrir lors de vacances estivales. Même s'il est touchant, il est trop bardé de bons sentiments et la fin est vraiment prévisible.
Une idée que j'ai trouvée sympa ; une fois le cottage acheté, chaque chapitre correspond à la rénovation d'une des pièces avec bien entendu quelques péripéties des propriétaires et de leur entourage.
En tout cas, je remercie la masse critique de Babelio et les éditions Prisma pour cette sympathique découverte livresque.