Critique de Biancabiblio

Amelia habite à Londres avec son mari Jack dans un petit deux-pièces. Elle enseigne la littérature dans un lycée et elle est sur le point de fêter ses trente ans. Sa meilleure amie s'apprête à devenir maman et même si elle ne se sent pas prête à franchir le pas, elle repense à sa jeunesse et aux rêves qu'elle caressait alors.

Comme beaucoup d'entre nous, elle avait dressé une liste de ce qu'elle rêvait de faire avant de passer le cap de la trentaine et si plusieurs ont été réalisés, il manque le principal, celui de vivre à la campagne.

Jack qui est concepteur de jeux vidéos ne s'imagine pas quitter Londres mais se laisse finalement convaincre et les voilà heureux propriétaires d'un cottage en ruine à une heure de la capitale.

Amelia se charge de tout refaire, d'autant qu'elle a désormais du temps à revendre puisqu'elle a démissionné de son poste d'enseignante, pour cause de désaccord avec le proviseur mais les rénovations ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Les doutes vont progressivement remettre en cause les choix d'Amelia et sa vie de couple. Parviendra-t-elle à mener à bien la rénovation du cottage et à sauver son mariage ?

Vous êtes férue de décoration et de campagne anglaises et vous en quête d'une lecture légère et sans prise de tête ? Ne cherchez pas plus loin le charmant cottage d'Amelia est une lecture faite pour vous !

Abby Clements nous propose ici le récit d'un changement de vie à travers la rénovation du cottage que l'on suit pièce par pièce, chacune réservant son lot d'événements plus ou moins inattendus.

Le roman ne sort guère des sentiers battus et ne me laissera pas un souvenir impérissable d'autant qu'il se passe fort peu de choses et que la fin ne laisse guère de place aux surprises. Il s'est révélé malgré tout agréable à lire notamment grâce à ses chapitres courts qui donnent un peu de rythme au récit qui en manque cruellement.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..