Critique de Julie210

Un ouvrage renvoyant à l'expérience personnelle de l'auteur et qui nous donne des clefs pour nous éveiller à la vie, nous ouvrir aux autres et nous relier au grand Tout.

J'ai beaucoup aimé ce livre déjà par sa forme : l'auteur s'adresse à son âme réincarnée dans le futur.
Olivier Clerc explore une thématique par lettre portant aussi bien sur la relation que nous avons avec nos parents, la confiance, le sens de la vie, la gratitude, notre rapport avec la nature ou encore nos relations.

J'ai aimé la simplicité, l'humour, la vérité dans son discours, sans faux semblant, déculpabilisant aussi et cet appel à avoir des pauses de conscience, c'est certes joliment dit mais nécessaire pour prendre conscience de notre chance et métamorphoser notre vie.

L'auteur revient sur ses rencontres qui ont changé sa vie et cite de nombreux auteurs dont Marc Gafni, l'auteur « de l'égo au moi unique » et je ne peux résister à vous partager cette citation qui fait sens:
« le but (…) c'est plutôt, après avoir développé cette conscience globale, de pouvoir ensuite l'incarner dans son moi singulier et de vivre ce sublime paradoxe d'une existence individuelle doté d'une conscience cosmique ».

Un livre qui nous invite à l'expérimentation et à nous questionner sur le rôle que nous voulons jouer individuellement et collectivement sur la planète
Lien : https://www.instagram.com/p/..