Almora (19/10/2017)
3.38/5   4 notes
" Un livre passionnant, d'une nouveauté radicale. Le Moi Unique constitue une œuvre magnifique - c'est un très grand livre. "
Ken Wilber
" Marc est un maître en transformation intérieure. Il est inspiré et plein de talent. "
Deepak Chopra
Cofondateur avec Ken Wilber du think tank californien The Center for Integral Wisdom, Marc Gafni développe dans ce livre passionnant une vision tout à fait originale de la spiritualité.

L... >Voir plus
Que lire après De l'égo au Moi UniqueVoir plus
Le Soi Véritable a de nombreux équivalents dont Rigpa dans le bouddhisme tibétain, mochin degadlut, l’esprit élargi dans la Kabbale, antar atman (le Soi intérieur) ou Tat (Cela, comme dans l’aphorisme Tat tvam asi, « Tu es Cela ») dans l’hindouisme, ou encore la Conscience Christique dans le Christianisme. Cette prise de conscience de la vraie nature du Soi est ce qu’on appelle classiquement « l’éveil ».
L’amour n’est fondamentalement pas une émotion. L’amour est une perception. Aimer est le verbe ultime. Aimer est une faculté de perception qui vous permet de discerner la nature intime de Tout-Ce-Qui-Est.
La reconnaissance du Moi Unique inclut et transcende les conceptions à la fois vraies mais partielles de ces deux visions de l’éveil, et, pour la première fois dans l’histoire de la conscience, permet une acceptation intégrale et plus élevée de chacune d’elles.
Plus l’expérience spirituelle est profonde, plus elle devient unique. Votre réalisation possède toujours sa propre perspective. L’essence même de la réalisation consiste à libérer votre perspective unique de la prison des voix qui ne sont pas les votres.
Dans l’éveil du Moi Unique, vous acceptez et reconnaissez que votre nature est inséparable du champ de conscience élargi, tout en sachant que vous êtes une expression absolue et unique du Soi Véritable, différente de tous les autres.