Critique de VIVI29

Ce roman traite de différents sujets de société : l'acceptation de soi, la vie après le cancer, l'amour lesbien, les violences conjugales.

L'héroïne, Clarisse, a dû affronter un cancer, l'ablation de ses deux seins et le départ de son conjoint qui ne supportait pas la vision de son corps mutilé. Mais Clarisse est une battante et en se réappropriant son corps grâce à l'aide de Julie, tatoueuse, le bonheur semble pointer de nouveau le bout de son nez. Hélas c'était sans compter sur le retour de Christophe dans sa vie...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Florence qui est agréable, fluide et distille les émotions avec simplicité.

L'intrigue est vraiment crédible, les violences conjugales font hélas encore beaucoup trop parler d'elles et sont malheureusement trop souvent fatales. Quant au thème de l'ablation mammaire, on imagine très bien la difficulté que cela doit représenter pour une femme et je me suis immédiatement attachée à Clarisse, en partageant ses tourments.

J'ai accepté ce service presse sans m'attarder sur le résumé, j'ai donc été surprise lorsque j'ai découvert qu'il était aussi question d'amour lesbien mais cela ne m'a pas dérangée (je ne spoile rien car tout ceci figure dans la présentation du roman). le sujet y est très bien traité, d'autant plus dans ce contexte d'un ex qui ne supporte pas de découvrir sa femme de nouveau en couple.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman que je qualifierais de dramatique à suspense qui est par ailleurs très touchant.

Je remercie Florence pour sa confiance et vous encourage à découvrir sa très jolie plume.