Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord merci à Florence Clerfeuille pour m'avoir permis de chroniquer son livre.
Avez-vous vu cette superbe couverture qui pour moi reflète la légèreté, l'évasion, le soleil ainsi que la détente. Et c'est ce que j'ai trouvé dans ce livre au-delà d'un merveilleuse histoire.
Nous faisons la connaissance de Jacqueline et Maryvonne à Montpellier !
Amies depuis l'école primaire. Inséparable depuis. Maryvonne est la discrète, la prudente alors que Jacqueline est une tête brûlée et ne rêve que de vivre à 100 à l'heure.
Maryvonne deviendra institutrice et Jacqueline décidera de poursuivre ses études et fera la connaissance de Charle.
La vie fera qu'elles traverseront un évènement bouleversant dans leurs vies.
En bref, je donne la note de 17/20 des chapitres courts et des pages qui se tournent toute seule grâce à une écriture fluide et addictive !
De plus, nous apprenons beaucoup de choses sur la condition de la femme dans les années soixante. On y parle entre autres de droit de vote des femmes, pilule contraceptive !
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre est, je le recommande à tous !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..