Critique de luciled18

Florence Clerfeuille nous propose un roman prenant très rythmé avec ses chapitres courts. Julie et son père Philippe vont radicalement changer de vie pour des raisons différentes et en tant que lecteur nous assistons à leur évolution et transformation.
L'auteur glisse de nombreux sujets d'actualité dans son récit comme #metoo et également les préoccupations écologiques.
Les thèmes prégnants sont bien entendu l'épanouissement au travail, la relation père-fille, les suites d'un accident, les changements de vie radicaux, l'acceptation de soi...
Ce roman m'a beaucoup plus tant par le message véhiculé que par la part d'humanité et l'espoir que Florence Clerfeuille transmet à son lecteur.
Toutefois, je suis "restée un peu sur ma faim" concernant Eric car j'aurais voulu que l'auteur développe les raisons de ce revirement inattendu... et savoir ce qu'il allait finalement décider pour la suite de sa carrière professionnelle. Je suis toutefois bien consciente qu'il s'agit d'un personnage secondaire et même si ce point m'a chiffonné, je reste séduite par cette lecture et ce d'autant qu'une suite est prévue!
Une lecture que je conseille vivement tant les personnages sont ancrés dans nos réalités et attachants. Ils nous permettent aussi de nous questionner en tant que lecteur sur nos propres vies et sur nos propres capacités à repartir de zéro. Avec ce roman je reste à nouveau sous le charme de l'écriture et les sujets abordés par Florence Clerfeuille et continuerai à suivre ses prochaines publications.