AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
11 décembre 2017
En 2006, coatchée par une mère qui aurait pu en remontrer à Carol Middleton, Evelyn débarque à New-York avec la ferme intention d'y réussir. Aidée par quelques amis (issu de la même école qu'elle) , elle sera recruteuse pour un nouveau réseau social hyper hype, et ambitionne de devenir l'amie indispensable de Camilla, une héritière , it-girl avant l'heure , qui papillonne de bals de charités en WE dans les Adirondacks . Embellissant la vérité , trichant sur son pedigree, ses parents, son école . Evelyn grimpe rapidement les échelons, mais à "oublier" son passé , on oublie peu à peu qui on est ... et plus dure sera la chute !
Il faut" rentrer" dans ce roman et la personnalité d'Evelyn ne nous y aide pas ... le début est assez froid , calculateur , cynique , et j'ai préféré la chute, au moins Evelyn devient humaine .
A mi chemin entre le roman d'apprentissage et l'observation sans pitié d'un certain milieu WASP, ce roman offre un beau portrait de femme qui pourrait intéresser le septième art ( Hollywood aime les montées de marches et les descentes plus encore ...).
L'auteur (reporter au New-York Times ) est extrêmement bien documentée , et ses descriptions de courses à la voile dans les Adirondacks , bals de charité , sont un brin techniques et cliniques ... Il se trouve que j'ai énormément lu sur ce sujet (jeune femme ambitieuse s'apprêtant à croquer dans la Grosse Pomme.). à travers les romans dits de chick-lit ou pas et celui-ci m'a paru froid, mais c'est certainement le but...
Comparé par la presse, à" La Vallée des Poupées" et à "Rien n'est trop beau" (mon chouchou absolu) , je lui souhaite le même succès ...
Commenter  J’apprécie          424



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}