Critique de LoupAlunettes

Les titres sur la période de Noël font tous mouche en général auprès des enfants, du moment que la petite étincelle qui éclaire le chemin vers la date du 25 reste vivace, que l'enthousiasme est entretenu comme un bon feu par les classiques inspirations de saison.

Les parents des jeunes lecteurs se montreront peut-être plus exigeants, cherchant le titre qui se démarque un peu malgré tout, celui qui "change un peu" tout en remplissant les conditions des éléments qui doivent être mentionnés dans l'histoire de Noël.

Cadeaux, Sapins, décorations.

"Le plus beau noël de Petit Dino" semble ne pas payer de mine à première vue.

Et pourtant, vous devriez fondre de tendresse en le lisant.

Nous suivons un Papa Dino et notre jeune héros Petit Dino sur chaque étape de leur préparation de la fête de Noël.

Les chaussettes sont déja accrochées pour accueillir les cadeaux du Père Noël, on pense aux gâteaux et au petit verre de lait pour récompenser l'homme à la barbe blanche (et bien oui, tout de même).

Mais, mais...il manque le sapin!!

Un détail et pas des moindres.

Nous sourions des multiples tentatives pour pallier au manque de sapin dans leur coin d'habitation.

Tout support ne peut prétendre techniquement supplanter le royal sapin vert, vous verrez.

La chute est amusante au final et vraiment mignonne.

Nous sommes dans l'ambiance ET l'esprit de Noël, et plus l'affaire ne manque pas d'humour.

Une série à noter où le personnage mini-dinosaure marche sur les pas des petits qui vont grandir au fil de ses aventures.