Milan (25/10/2017)
3.67/5   3 notes
C'est Noël sur l'île de Petit Dino. Les chaussettes attendent d'être remplies de cadeaux, les biscuits de Noël sont prêts. Il ne manque plus qu'une chose : le sapin de Noël !
Que lire après Le plus beau Noël de Petit DinoVoir plus
Les titres sur la période de Noël font tous mouche en général auprès des enfants, du moment que la petite étincelle qui éclaire le chemin vers la date du 25 reste vivace, que l'enthousiasme est entretenu comme un bon feu par les classiques inspirations de saison.

Les parents des jeunes lecteurs se montreront peut-être plus exigeants, cherchant le titre qui se démarque un peu malgré tout, celui qui "change un peu" tout en remplissant les conditions des éléments qui doivent être mentionnés dans l'histoire de Noël.

Cadeaux, Sapins, décorations.

"Le plus beau noël de Petit Dino" semble ne pas payer de mine à première vue.

Et pourtant, vous devriez fondre de tendresse en le lisant.

Nous suivons un Papa Dino et notre jeune héros Petit Dino sur chaque étape de leur préparation de la fête de Noël.

Les chaussettes sont déja accrochées pour accueillir les cadeaux du Père Noël, on pense aux gâteaux et au petit verre de lait pour récompenser l'homme à la barbe blanche (et bien oui, tout de même).

Mais, mais...il manque le sapin!!

Un détail et pas des moindres.

Nous sourions des multiples tentatives pour pallier au manque de sapin dans leur coin d'habitation.

Tout support ne peut prétendre techniquement supplanter le royal sapin vert, vous verrez.

La chute est amusante au final et vraiment mignonne.

Nous sommes dans l'ambiance ET l'esprit de Noël, et plus l'affaire ne manque pas d'humour.

Une série à noter où le personnage mini-dinosaure marche sur les pas des petits qui vont grandir au fil de ses aventures.
Dans cet album, nous suivons Petit Dino, petit héros tout mignon, naïf et son super papa. Nous sommes à la veille de Noël, et tous les habitants de l'île ont préparé la fête. Petit Dino et son papa ne sont pas en reste : décorations, petits gâteaux... Mais, catastrophe, il leur manque un sapin ! Et Noël sans sapin, ce n'est pas Noël pour notre petit héros. Il part donc avec son père en quête du précieux conifère...

Des dessins tout en rondeurs et en douceur, un trait simple. J'adore les petits messages que laisse Liz Climo dans ses albums sur les vêtement du papa ! La complicité entre le père et son fils est touchante.

Une histoire toute mignonne pleine de bons sentiments en mode esprit de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..