Critique de Juin

Le titre est très explicite sauf que nous sommes dans un autre monde. Ce sont les "vieux" qui ont tous les pouvoirs, et les jeunes n'ont pas d'avenir avant 40 ans... ( Ce n'est pas déjà comme ça en politique ?)
Tout a basculé le jour où les plus de 50 ans se sont rendus compte qu'il n'était plus "compatibles" avec la société, alors ils ont pris le pouvoir. Deux voix se mêlent dans ce livre. Celle de Thalia, 18 ans, jeunesses dorée mais désœuvrée. Elle attend ses 18 ans pour pouvoir se faire des injections, pour avoir de superbes rides et se teint comme tous les cheveux en gris.
Et puis celle de Laura, sa mise à l'écart qu'elle raconte dans un livre, découvert par Thalia. Avant que le monde ne bascule dans de nouvelles normes.
La tyrannie des apparences est un court roman qui se moque des codes et de notre société.
Un monde à l'envers.... décrit avec une minutie implacable.
La fin est peut-être un peu rapide mais c'est un livre intéressant et qui fait mouche.