Critique de arthurparisi

Un roman sombre, pas si sombre que ça.

Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai très vite pensé que ce livre n'était pas pour moi. Un univers glauque, des scènes explicites, d'un chapitre à l'autre les scènes se jouent sans rapport les unes avec les autres.
Et puis, finalement, je me suis aperçu que l'auteur n'a rien laissé au hasard, que les scènes de sexe ne sont pas gratuites et servent à l'ambiance pour dépeindre ce monde de prostituées prisonnières d'un système qui les dépasse, tout comme ce groupe de musiciens, élevé au niveau de stars et qui subit le rouage d'une mécanique qu'ils ne maitrisent pas.

J'ai été pris par l'histoire menée tambour battant, il n'y a aucun temps mort et le suspens va grandissant.
Quand au final, je suis resté scotché, car malgré cette ambiance glauque dont je parlais au début, en poursuivant ma lecture, je me suis aperçu que tout était lié, que le sujet est traité avec finesse, des mots justes, un vocabulaire recherché, un vrai régal.