Critique de titi45

Merci tout d'abord à Babelio et aux éditions de la Pastèque pour l'envoi de cette BD dans le cadre de la masse critique du mois de juin.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur ni le personnage de Gilles de la Jungle, ce fut donc une totale découverte. Cet ouvrage propose 2 histoires, aussi loufoques l'une que l'autre...

J'ai d'abord été surprise par le graphisme, que j'ai trouvé très brouillon, pas agréable à l'oeil, pas assez coloré. Passée cette première déception, je me suis attaquée à la lecture de la première histoire. Tout comme le graphisme, le scénario n'est pas clair, un peu trop rapide à mon goût. La 2ème histoire est dans la même veine.

Seul point positif : l'humour, que je qualifierais de barré, loufoque, WTF (comme disent les jeunes...!), mais un peu lourd et répétitif par moments.

Au final, je suis donc assez déçue de cette BD, mais je pense que c'est surtout du au fait que je ne suis pas habituée à ce style de dessin et d'humour... A découvrir donc pour se faire une idée !