Citations sur Encore une histoire de sorcière (6)

le marchand de couleurs dont on se demandait quelle était sa spécialité justement, parce qu'on y trouvait de tout, de la clé à molette aux sardines à l'huile.
"Marchand de couleurs" , a dit maman avec un brin de nostalgie.
Un joli mot, en voie de disparition ....
Elle dit que les supermarchés sont les musées de notre époque, parce que c'est là que sont exposés tous les objets que nous convoitons, pour lesquels nous sommes prèt à mettre le prix
On devrait créer une association protectrice des souvenirs d'enfance.
Ce chêne a au moins six cents ans.
Ferme les yeux , essaie d'imaginer toutes les choses qu'il a vues au cours de sa longue carrière ...
Une histoire, c'est comme une flèche qu'on expédie dans le coeur du lecteur, on n'a pas le droit de s'arrêter en cours de route pour cueillir des pâquerettes, pour bavarder de choses et d'autres, de la pluie et du beau temps.
(...)
Une histoire, ce n'est pas comme dans la vie, a répété la maîtresse. On sait où on va. Soit on délivre la princesse, soit on va à la pêche, mais il faut passer à l'action. (p.20)
Seulement, il y a un vieux conflit entre elle et moi, un contentieux, comme dit papa, du fait que j'ai été autrefois sa meilleure copine, jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'elle avait "plusieurs" meilleures copines et qu'elle en changeait en fonction de ses intérêts égoïstes. (p.14)