Critique de Mero

Cette BD est vraiment exceptionnelle. Un véritable régal dans son genre. Une finesse dans l'humour noir et le cynisme qui m'a valu des fous rires incoercibles durant ma lecture.

Je n'ai jamais recommandé de BD avant, mais celle-ci est un must have. J'ai pris un plaisir sans pareil à suivre les péripéties de Wilson, un anti-héros tout ce qu'il y a de plus misanthrope, cynique et tourmenté. Chacune des planches est retranscrite sous la forme d'une tranche de vie avec une chute à la toute dernière case. On ne lit que pour cette ultime case qui arrive à nous tirer le sourire malgré autant de désarroi.

Un homme qui a tout raté dans la vie: ses rêves d'enfants, la relation avec son père, son mariage, l'éducation de sa fille, les études, les relations sociales mais qui ne cesse de se poser des questions sur son existence sans jamais pour autant arriver à changer ni à se remettre en question. La BD oscille toujours entre le sérieux et l'ironie, c'est cet aspect pince-sans-rire qui fait tout son charme.