Critique de EloDesigns

Tout comme les précédents opus, la couverture de ce troisième tome est vraiment superbe et en total accord avec son contenu. La quatrième de couverture laisse présager la suite des aventures de Cythèle avec encore plus d'action et me donnait encore plus envie de savoir ou en sa quête. Une fois de plus, ce fut une lecture longue et intense mais tout à fait passionnante et intéressante.

Nous retrouvons nos quatre compagnons, Cythèle, Merraz, Ambre et Trilliock, dans la suite de la quête de Cythèle. En effet, elle est à la recherche de l'âme de son fils Thamien pour réunir toute sa familles avec l'aide de ses loyaux et fidèles compagnons. Cette fois, ils font route vers l'Asgard éternelle, un pays ou les dieux, le froid et d'autres créatures toutes plus fascinantes les unes que les autres règnent en maîtres et ou une guerre fait rage. Ils vont être confrontés à des ennemis à la fois puissants et dangereux, participer à une guerre qui n'est pas la leur et se retrouver face à de véritables dieux. On en apprend plus également sur les sorciers d'Argile, leur histoire, leur culte et leur desseins.

Les personnages me plaisent toujours autant et j'apprécie beaucoup la persévérance de Cythèle pour sa quête même si parfois je l'ai trouvé sans scrupules. La relation entre Trilliock et Ambre m'a plu également même si j'aurai voulu en savoir plus long et Merraz est fidèles à lui-même et surtout à Cythèle. Les différentes créatures que j'ai pu rencontrer à la lecture de ce livre tels que les drakens, les golems, les homoncules, les Héros, Les demi-dieux ou encore les dieux eux-mêmes m'ont totalement fascinés. Ils sont tous d'une grande diversités et merveilleusement bien décrit ce qui permet de se les imaginer comme si l'on y était. Les dragons m'ont énormément plu et encore une fois, ils m'ont séduite par leurs caractères, leurs aspects et leurs capacités. Des personnages hauts en couleurs, riches et captivants qui m'ont totalement transporté dans leurs mondes.

La plume de l'auteur est très riche et une annexe placé à la fin du roman nous permet d'avoir des indications sur les mots ou les noms qui pourraient poser des problèmes de compréhensions. Même si la lecture est très longue, le livre fait tout de même 774 pages, ce roman est écrit d'une main de maître et nous happe dans son univers dès les premières pages. Les batailles, les personnages et même les paysages sont décrit avec justesse et de façon à ce que l'on puisse vivre l'histoire comme si nous en faisions parti. Bourré d'action et de rebondissement, le roman est loin d'être ennuyeux mais il n'en reste pas moins une lecture riche à lire avec concentration et calme pour tout suivre et s'imprégner du récit. le dénouement et chaque rebondissements sont une surprise totale et imprévisible ce qui est vraiment très agréable et surtout nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième tome de la saga et il me tarde de lire le dernier pour découvrir comment Cythèle va poursuivre sa quête. Je vous recommande vivement cette saga si vous êtes amateurs de fantasy.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..