Le Dit de Cythèle tome 3 sur 4
Nestiveqnen Editions (24/11/2003)
3.67/5   6 notes
Emportant avec elle l'âme de son mari, Cythèle et ses trois compagnons - un puissant archimage, un valeureux homme-félin et une combattante sans foi ni loi - se sont enfuis du monde démoniaque, suivant la prophétie du Dieu des Morts, il leur faut à présent passer dans un des trois mondes titaniques et rejoindre l'Asgard Eternelle. Cependant, tout n'est pas aussi facile, car un vielle ennemie et un mage d'un ordre vieux de quatre mille années s'intéressent de près à ... >Voir plus
Que lire après Le Dit de Cythèle, Tome 3 : La citadelle du titanVoir plus
Tout comme les précédents opus, la couverture de ce troisième tome est vraiment superbe et en total accord avec son contenu. La quatrième de couverture laisse présager la suite des aventures de Cythèle avec encore plus d'action et me donnait encore plus envie de savoir ou en sa quête. Une fois de plus, ce fut une lecture longue et intense mais tout à fait passionnante et intéressante.

Nous retrouvons nos quatre compagnons, Cythèle, Merraz, Ambre et Trilliock, dans la suite de la quête de Cythèle. En effet, elle est à la recherche de l'âme de son fils Thamien pour réunir toute sa familles avec l'aide de ses loyaux et fidèles compagnons. Cette fois, ils font route vers l'Asgard éternelle, un pays ou les dieux, le froid et d'autres créatures toutes plus fascinantes les unes que les autres règnent en maîtres et ou une guerre fait rage. Ils vont être confrontés à des ennemis à la fois puissants et dangereux, participer à une guerre qui n'est pas la leur et se retrouver face à de véritables dieux. On en apprend plus également sur les sorciers d'Argile, leur histoire, leur culte et leur desseins.

Les personnages me plaisent toujours autant et j'apprécie beaucoup la persévérance de Cythèle pour sa quête même si parfois je l'ai trouvé sans scrupules. La relation entre Trilliock et Ambre m'a plu également même si j'aurai voulu en savoir plus long et Merraz est fidèles à lui-même et surtout à Cythèle. Les différentes créatures que j'ai pu rencontrer à la lecture de ce livre tels que les drakens, les golems, les homoncules, les Héros, Les demi-dieux ou encore les dieux eux-mêmes m'ont totalement fascinés. Ils sont tous d'une grande diversités et merveilleusement bien décrit ce qui permet de se les imaginer comme si l'on y était. Les dragons m'ont énormément plu et encore une fois, ils m'ont séduite par leurs caractères, leurs aspects et leurs capacités. Des personnages hauts en couleurs, riches et captivants qui m'ont totalement transporté dans leurs mondes.

La plume de l'auteur est très riche et une annexe placé à la fin du roman nous permet d'avoir des indications sur les mots ou les noms qui pourraient poser des problèmes de compréhensions. Même si la lecture est très longue, le livre fait tout de même 774 pages, ce roman est écrit d'une main de maître et nous happe dans son univers dès les premières pages. Les batailles, les personnages et même les paysages sont décrit avec justesse et de façon à ce que l'on puisse vivre l'histoire comme si nous en faisions parti. Bourré d'action et de rebondissement, le roman est loin d'être ennuyeux mais il n'en reste pas moins une lecture riche à lire avec concentration et calme pour tout suivre et s'imprégner du récit. le dénouement et chaque rebondissements sont une surprise totale et imprévisible ce qui est vraiment très agréable et surtout nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième tome de la saga et il me tarde de lire le dernier pour découvrir comment Cythèle va poursuivre sa quête. Je vous recommande vivement cette saga si vous êtes amateurs de fantasy.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Suite et fin… enfin depuis c'est devenu une quadrilogie. Les tomes peuvent être lu indépendamment mais les livre dans l'ordre donne une sous lecture plus profonde des multivers selon moi.
Ce tome 3 corrige les défauts du tome 2 que je trouvais par moment trop lent. C'est toujours difficile de vous parler de l'histoire sans risquer de vous dévoiler un pan important de l'intrigue, donc je resterais sur ceci : épique.
Les univers, les personnages et prophéties ne m'ont pas perdu, ce qui m'arrive d'habitude, les évènements s'enchaînent avec naturel. L'action n'est pas là pour combler un vide, elle est justifiée, les histoires se lient et s'entrelacent avec clarté et originalité.
Un plaisir à lire.
Troisième incursion dans le Multivers de Nicolas Cluzeau avec « La citadelle du titan », un tome dans la lignée du précédent (que l'on peut toujours lire indépendamment des autres) et qui nous fait vivre son lot d'aventures épiques ! C'est d'ailleurs agréable de remarquer que plus on avance dans les différents mondes du multivers, plus l'intrigue gagne en richesse et mieux on appréhende l'ensemble. Sans conteste, « le dit de Cythèle » se bonifie de tome en tome.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..

La silhouette sortit de l'ombre dense du feuillage, révélant une femme à la peau d'ébène et aux cheveux de nuit. Elle portait une armure très sophistiquée, toute de métal couleur d'onyx et d'argent. Ses yeux ressemblaient à deux opales brûlantes, d'un ocre infernal, et ses mains gantées de cuir vert sombre tenaient un bouclier et un long sabre recourbé d'une facture superbe, tous deux gravés de sigles et de symboles de feu bleu.

Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène