Critique de Luria

Luria
22 novembre 2017
[500ème critique]
(Wouhou)

Corben, Corben my men. Quoi ?! J'arrête ? Ok, supergreen. Donc. Bref.
Je vais (comme au début de l'ère du blog) (ouh ça aussi ça date) te faire un j'aime/je n'aime pas de ce joyeux tome deuxième des aventures de Mickey.

Je n'ai pas aimé :
- ce récapitulatif au premier chapitre. Je venais de terminer le livre précédent, agacée j'ai fermé le livre, lu deux autres, avant d'y revenir
- les répétitions à la polar de gare. Mec, je sais que Mickey et Myron partagent une passion commune. Tu l'avais déjà évoqué au livre d'avant. Inutile de le préciser tous les trois chapitres. ON S'EN SOUVIENT.
- la défaillance intellectuelle passagère de tes héros (syndrome polar de gare bis). Quand arrive enfin ce qu'on avait deviné il y a un moment, on ne sait si on doit s'enorgueillir ou pester.
- le manichéisme de pas mal de personnages.

A part ça, j'aime :
- la construction de ce roman. Ce n'est pas linéaire, les intrigues s'imbriquent pour éclairer ce qui, au départ, semble plutôt ésotérique et devient tout à fait explicable.
- l'action. Quelle énergie ! Ca part dans tous les sens et au moindre moment de relâche on en profite pour retourner fureter/ s'exposer/ ou aller jouer un petit match de basket.
- page turner. Lu en deux jours (alors que j'ai une liste de trucs à faire qui s'allonge)... pas mal Mike Bolitar !