Éditeur : Pocket Jeunesse (04/09/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 362 notes)
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis, Emma l'intrépide et Spoon le déjanté, se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel. Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir l'identité du fameux boucher de Lodz, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur. (Quatrième de couverture de l'éditeur Fleuve Noir)

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (70) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
  13 novembre 2017
Le numéro 2 de la trilogie.
Après un replat en début de livre, l'histoire s'emballe de nouveau. le scénario est tellement bien construit que lorsque vous terminez un chapitre il vous est impossible de ne pas en recommencez un autre. Lecture addictive donc. L'énigme est simple, facile à suivre, palpitante. Une lecture pour ado qui convient bien à mon neurone et demi.
Nous suivons les péripéties de Mickey Bolitar et ses ami(e)s : Rachel, Spoon et Ema. Dans celui-ci la mère de Rachel est morte quant à Rachel, elle est grièvement blessée. En parallèle Mickey à toujours maille à partir avec Troy et ses potes.
Une bonne dose d'humour, quelques rebondissements manque juste un peu de sexe … du genre bisous bisous partout.
Didier_Tr
  05 avril 2018
Je suis assez fan d'Harlan Coben. C'est mon premier "Mickey", le neveu de Myron. Je reste un peu sur ma faim, et je donne donc une note un peu sévère, eu égard à mon sentiment de l'auteur, avec seulement 3 étoiles. En effet, j'ai cru revivre certains livres de la bibliothèque verte, style club des 5 ou les 6 compagnons. On n'est pas sur la Croix Rousse à Lyon, mais toujours dans le New Jersey. Un peu tous les clichés, les fils de riches ou les fils de pauvres, les malheurs familiaux, les policiers douteurs (corrompus ? pas corrompus ?), les vrais truands.
L'avantage, si j'ose dire, c'est que ça se lit vite, c'est direct, pas de la grande littérature pénible, mais de l'ado quasi adulte, donc pas tout à fait conscient de tout, mais pas loin. Vous me suivez toujours ?
Les parts de mystère, les clins d'oeil aux autres productions de l'auteur (c'est plutôt sympa), donc ça reste bien. Mais au final, si on enlève tout l'habillage, le scénario est assez mince.
Une forme de prouesse de l'auteur : en centrant cette série Mickey sur des ados, il arrive à faire une littérature pour ado. C'est peut-être, après tout, ce qu'il cherche sur un plan commercial, et il faut lui en savoir gré. le souci, c'est que mon adolescence remonte à plusieurs décennies, d'où ma critique assez critique, finalement.
Mais je lirai avec plaisir les prochains Harlan Coben quand j'en aurai l'occasion !
Kassuatheth
  22 avril 2018
Avant d'écrire ma critique j'ai satisfait ma curiosité et je suis allé voir combien de jeunes avaient mis une critique. J'en ai trouvé une.
Comme j'ai lu le premier Tome, j'ai constaté qu'il reprenait l'histoire là où il l'avait laissée. L'amitié des trois amis est de plus en plus solide. Les trois unissent leurs efforts pour sauver un quatrième personnage. Celle-ci, parce que c'est une fille et qu'en plus elle est canon.
C'est un livre pour jeunes et, comme tel, il remplit bien son rôle. Deux thèmes ont été plus développés : le premier tourne autour du mensonge et je trouve qu'il en a vu plusieurs facettes. Même chose pour le deuxième qui traite de la responsabilité de celui ou celle qui s'implique.
J,ai aussi remarqué qu'il y avait plus de citations valables (vérités ou langage imagé) que d'habitude.
Un bon roman pour les jeunes.
Applejuiice
  21 septembre 2014
Ce livre est resté longtemps sur mon étagère, attendant désespérément que je le lise. J'ai beaucoup aimé la plus part des romans de Harlan Coben, mais le dernier que j'ai lu, il y a un an à peu près, m'avait beaucoup déçue.
Mais j'ai essayé de me lancé dans cette histoire sans trop d'à priori, surtout qu'on me l'avait conseillé et qu'on m'en avait dit du bien.
On retrouve Mickey Bolitar, le neveu de Myron Bolitar. Ce tome fait donc partie d'une nouvelle série de l'auteur, il en est le deuxième opus.
Pour ceux qui ont aimé la série des Myron Bolitar, et aussi le tome précédent, vous retrouverez tous les ingrédients des autres romans. Il y a notamment le ton humoristique, voir un peu ironique parfois qu'utilise l'auteur. C'est vraiment une sorte de marque de fabrique des Bolitar. Personnellement, malgré que ça m'ait plu quand j'avais lu d'autres histoires de Myron Bolitar, je me suis un peu lassée et j'y ai vu un côté un peu répétitif. Cependant je dois reconnaître que c'est tout de même bien exécuté, il y a vraiment un ton particulier qui le distingue d'autres thrillers.
Le point fort du roman, à mon sens, est l'intrigue. On est vite pris dans l'action et on a envie de savoir comment va se dérouler cette enquête. Il y a beaucoup de suspense et les pages se tournent très vite. le lecteur suis plusieurs intrigues à la fois et avance petit à petit aux côtés de Mickey. J'ai été surprise du dénouement mais honnêtement pas autant que je l'ai été lors de lectures de précédents romans.
Les personnages son sympathiques. J'ai pas trop accroché avec Mickey mais Ema et Spoon m'ont beaucoup plus. Ils amènent leurs touches d'originalité, d'humour et un peu de mystère en ce qui concerne Ema. Ce sont des ados exclus en quelques sortes qui sont attendrissants.
Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est que, contrairement aux autres romans d'Harlan Coben que je lisais dans le désordre en fonction de mes envies, les tomes de cette série se suivent et même si l'intrigue principale est résolue, plein de points restent en suspens. Je comprends ce qui disent qu'ils ont le sentiment de ne rien avoir appris dans ce tome. En effet, les questions restées sans réponses à la fin du premier livre le sont toujours pour la plupart à la fin de celui-ci. Aussi, il vaut mieux, je pense, avoir lu le premier volet de la saga avant d'entamer celui-ci car il le suit directement et fait très souvent référence à celui-ci.
En bref, une histoire rythmée qui se laisse lire et qui est fidèle aux fondamentaux de la série des Bolitar. Cependant, pour moi, ça a un peu perdu de son charme et ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur à mon avis.
chevalierortega33
  12 janvier 2014
Il s'agit là du second épisode des aventures de Mickey Bolitar, neveu deMyron, l'autre héros de Coben. Il faut absolument avoir lu le premier pour suivre le second et en fait on découvre peu de choses nouvelles dans ce volume. Quelques rebondissements qui ne suffisent pas à nous faire frémir. Autant dire que je suis déçue alors que le premier volet était tout ce qu'il y a de plus prometteur. Là je me suis ennuyée. Dommage, d'habitude j'aime les romans de Coben. Je pense que je vais poursuivre en abandonnant les séries et en me limitant aux one-shots.

LesEchos   14 octobre 2013
Coben trace avec brio le portrait d’adolescents attachants, tout autant qu’intrigants chacun semblant mener une double vie mystérieuse. La lecture, fluide, est pleine de rebondissements. Quand on referme ce polar juvénile, on a qu’une envie : lire la suite, qui ne manquera pas d’arriver.
bgnbgn   08 février 2015
J’étais coincé.
En quelques secondes, l’incendie allait m’avaler tout entier. J’aimerais pouvoir vous raconter ce que j’ai ressenti à cet instant, alors que la mort m’encerclait. Je ne crois pas que ma vie soit repassée en accéléré devant mes yeux. Je ne crois même pas avoir imaginé ma mère dans son centre de désintox ou revu mon père lors de l’accident, non. La terreur – la terreur pure – a annihilé toute pensée à l’exception d’une seule.
Je devais trouver un moyen de sortir d’ici.
xnewloxnewlo   28 octobre 2013
- Nases, a fait une voix dans mon dos.
Je me suis retourné, c'était Buck.
- Pardon ?
- Tes baskets. (Il les a pointées du doigt). Tu les as trouvé où ? Dans une benne à ordures ?
Reniflement. Ricanement. Reniflement.
- Ouais c'est ça, ai-je répondu.
Ma répartie n'était pas franchement percutante, mais Buck a paru tout déconcerté.
- Eh ben elles sont nulles.
- Merci. ( J'ai montré les siennes). Les tiennes sont très jolies.
Buck s'est penché vers moi. Sa bouche se trouvait à quelques centimètres de la mienne.
- Tu rendrais service à tout le monde en rentrant chez toi, a-t-il dit.
Je me suis écarté.
- Tu rendrais service à tout le monde en suçant des pastilles à la menthe.
sevm57sevm57   30 novembre 2014
J'avais toujours supposé qu'un jour, je vivrais un amour comme ça. Mais maintenant, je n'en veux plus. Ce n'est pas sain. Ca rend trop dépendant. On sourit quand l'autre sourit. On rit quand l'autre rit. Mais quand l'autre cesse de sourire, on ne sourit plus non plus.
Et le jour où l'autre meurt, une partie de soi meurt en même temps.
KassuathethKassuatheth   20 avril 2018
J'avais Mme Friedman en quatrième heure... elle était toujours enthousiaste. Et cet enthousiasme était communicatif. Pour elle aucune question n'était indigne d'une réponse. Toute période de l'histoire méritait d'être étudiée.
Didier_TrDidier_Tr   04 avril 2018
Il y a des tas de choses que je n'aime pas trop dans le sport. Je n'aime pas trop voir des athlètes adulés parce qu'ils sont capables de lancer une balle plsu vite ou d'envoyer un ballon à travers un cercle de métal avec plus de précision que la plupart des gens.