Éditeur : Pocket Jeunesse (04/09/2014)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 473 notes)
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis, Emma l'intrépide et Spoon le déjanté, se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel. Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir l'identité du fameux boucher de Lodz, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur. (Quatrième de couverture de l'éditeur Fleuve Noir)

Critiques, Analyses et Avis (83) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
  13 novembre 2017
Le numéro 2 de la trilogie.
Après un replat en début de livre, l'histoire s'emballe de nouveau. le scénario est tellement bien construit que lorsque vous terminez un chapitre il vous est impossible de ne pas en recommencez un autre. Lecture addictive donc. L'énigme est simple, facile à suivre, palpitante. Une lecture pour ado qui convient bien à mon neurone et demi.
Nous suivons les péripéties de Mickey Bolitar et ses ami(e)s : Rachel, Spoon et Ema. Dans celui-ci la mère de Rachel est morte quant à Rachel, elle est grièvement blessée. En parallèle Mickey à toujours maille à partir avec Troy et ses potes.
Une bonne dose d'humour, quelques rebondissements manque juste un peu de sexe … du genre bisous bisous partout.
MllePeregrine
  13 août 2019
Deuxième volet des aventures de Mickey Bolitar et de ses amis, Ema, Spoon et Rachel.
L'intrigue reprend là où elle s'est arrêtée dans le premier volume. On repart donc de suite sur les chapeaux de roues!
Les chapitres étant courts, cela créé quelque chose d'addictif car on ne peut s'empêcher de poursuivre avec le suivant!
L'intrigue, liée à la première, est toujours bien menée, intense et mystérieuse.
On en sait un peu plus sur les personnages parmi lesquels Spoon est mon préféré!
Certains points sont éclaircis quand d'autres au contraire demeurent mystérieux. J'espère que le dernier tome apportera les réponses attendues sur le Boucher!
Cormorobin
  05 avril 2018
Je suis assez fan d'Harlan Coben. C'est mon premier "Mickey", le neveu de Myron. Je reste un peu sur ma faim, et je donne donc une note un peu sévère, eu égard à mon sentiment de l'auteur, avec seulement 3 étoiles. En effet, j'ai cru revivre certains livres de la bibliothèque verte, style club des 5 ou les 6 compagnons. On n'est pas sur la Croix Rousse à Lyon, mais toujours dans le New Jersey. Un peu tous les clichés, les fils de riches ou les fils de pauvres, les malheurs familiaux, les policiers douteurs (corrompus ? pas corrompus ?), les vrais truands.
L'avantage, si j'ose dire, c'est que ça se lit vite, c'est direct, pas de la grande littérature pénible, mais de l'ado quasi adulte, donc pas tout à fait conscient de tout, mais pas loin. Vous me suivez toujours ?
Les parts de mystère, les clins d'oeil aux autres productions de l'auteur (c'est plutôt sympa), donc ça reste bien. Mais au final, si on enlève tout l'habillage, le scénario est assez mince.
Une forme de prouesse de l'auteur : en centrant cette série Mickey sur des ados, il arrive à faire une littérature pour ado. C'est peut-être, après tout, ce qu'il cherche sur un plan commercial, et il faut lui en savoir gré. le souci, c'est que mon adolescence remonte à plusieurs décennies, d'où ma critique assez critique, finalement.
Mais je lirai avec plaisir les prochains Harlan Coben quand j'en aurai l'occasion !
Kassuatheth
  22 avril 2018
Avant d'écrire ma critique j'ai satisfait ma curiosité et je suis allé voir combien de jeunes avaient mis une critique. J'en ai trouvé une.
Comme j'ai lu le premier Tome, j'ai constaté qu'il reprenait l'histoire là où il l'avait laissée. L'amitié des trois amis est de plus en plus solide. Les trois unissent leurs efforts pour sauver un quatrième personnage. Celle-ci, parce que c'est une fille et qu'en plus elle est canon.
C'est un livre pour jeunes et, comme tel, il remplit bien son rôle. Deux thèmes ont été plus développés : le premier tourne autour du mensonge et je trouve qu'il en a vu plusieurs facettes. Même chose pour le deuxième qui traite de la responsabilité de celui ou celle qui s'implique.
J,ai aussi remarqué qu'il y avait plus de citations valables (vérités ou langage imagé) que d'habitude.
Un bon roman pour les jeunes.
Luria
  22 novembre 2017
[500ème critique]
(Wouhou)
Corben, Corben my men. Quoi ?! J'arrête ? Ok, supergreen. Donc. Bref.
Je vais (comme au début de l'ère du blog) (ouh ça aussi ça date) te faire un j'aime/je n'aime pas de ce joyeux tome deuxième des aventures de Mickey.
Je n'ai pas aimé :
- ce récapitulatif au premier chapitre. Je venais de terminer le livre précédent, agacée j'ai fermé le livre, lu deux autres, avant d'y revenir
- les répétitions à la polar de gare. Mec, je sais que Mickey et Myron partagent une passion commune. Tu l'avais déjà évoqué au livre d'avant. Inutile de le préciser tous les trois chapitres. ON S'EN SOUVIENT.
- la défaillance intellectuelle passagère de tes héros (syndrome polar de gare bis). Quand arrive enfin ce qu'on avait deviné il y a un moment, on ne sait si on doit s'enorgueillir ou pester.
- le manichéisme de pas mal de personnages.
A part ça, j'aime :
- la construction de ce roman. Ce n'est pas linéaire, les intrigues s'imbriquent pour éclairer ce qui, au départ, semble plutôt ésotérique et devient tout à fait explicable.
- l'action. Quelle énergie ! Ca part dans tous les sens et au moindre moment de relâche on en profite pour retourner fureter/ s'exposer/ ou aller jouer un petit match de basket.
- page turner. Lu en deux jours (alors que j'ai une liste de trucs à faire qui s'allonge)... pas mal Mike Bolitar !

LesEchos   14 octobre 2013
Coben trace avec brio le portrait d’adolescents attachants, tout autant qu’intrigants chacun semblant mener une double vie mystérieuse. La lecture, fluide, est pleine de rebondissements. Quand on referme ce polar juvénile, on a qu’une envie : lire la suite, qui ne manquera pas d’arriver.
bgnbgn   08 février 2015
J’étais coincé.
En quelques secondes, l’incendie allait m’avaler tout entier. J’aimerais pouvoir vous raconter ce que j’ai ressenti à cet instant, alors que la mort m’encerclait. Je ne crois pas que ma vie soit repassée en accéléré devant mes yeux. Je ne crois même pas avoir imaginé ma mère dans son centre de désintox ou revu mon père lors de l’accident, non. La terreur – la terreur pure – a annihilé toute pensée à l’exception d’une seule.
Je devais trouver un moyen de sortir d’ici.
RouletabilleRouletabille   23 juin 2020
Il y a des tas de choses que je n'aime pas trop dans le sport. Je n'aime pas trop voir des athlètes adulés parce qu'ils sont capables de lancer une balle plus vite ou d'envoyer un ballon à travers un cercle de métal avec plus de précision que la plupart des gens. Je n'aime pas trop l'importance qu'on donne aux matchs, en les comparant à des batailles voire même à des guerres. Je n'aime pas trop que, dans certaines villes comme Kasselton, on ne parle que de ça. Je n'aime pas (ou plutôt, je déteste), le trash talking, ces provocations verbales sur le terrain, ni les congratulations exagérées. (Comme mon père disait : "Fais comme si tu en avais vu d'autres.") Je n'aime pas la façon dont les spectateurs chahutent les arbitres et se plaignent des entraineurs. Je n'aime pas le côté obsessionnel et égoïste des compétiteurs, moi y compris. Et enfin, je n'aime pas tout ce blabla que les possibilités de devenir un anhèle pro, quand on a huit fois plus de chances de faire une chute mortelle dans sa baignoire (véridique !).
xnewloxnewlo   28 octobre 2013
- Nases, a fait une voix dans mon dos.
Je me suis retourné, c'était Buck.
- Pardon ?
- Tes baskets. (Il les a pointées du doigt). Tu les as trouvé où ? Dans une benne à ordures ?
Reniflement. Ricanement. Reniflement.
- Ouais c'est ça, ai-je répondu.
Ma répartie n'était pas franchement percutante, mais Buck a paru tout déconcerté.
- Eh ben elles sont nulles.
- Merci. ( J'ai montré les siennes). Les tiennes sont très jolies.
Buck s'est penché vers moi. Sa bouche se trouvait à quelques centimètres de la mienne.
- Tu rendrais service à tout le monde en rentrant chez toi, a-t-il dit.
Je me suis écarté.
- Tu rendrais service à tout le monde en suçant des pastilles à la menthe.
sevm57sevm57   30 novembre 2014
J'avais toujours supposé qu'un jour, je vivrais un amour comme ça. Mais maintenant, je n'en veux plus. Ce n'est pas sain. Ca rend trop dépendant. On sourit quand l'autre sourit. On rit quand l'autre rit. Mais quand l'autre cesse de sourire, on ne sourit plus non plus.
Et le jour où l'autre meurt, une partie de soi meurt en même temps.
KassuathethKassuatheth   20 avril 2018
J'avais Mme Friedman en quatrième heure... elle était toujours enthousiaste. Et cet enthousiasme était communicatif. Pour elle aucune question n'était indigne d'une réponse. Toute période de l'histoire méritait d'être étudiée.