Éditeur : Pocket Jeunesse (04/09/2014)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 322 notes)
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis, Emma l'intrépide et Spoon le déjanté, se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel. Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir l'identité du fameux boucher de Lodz, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur. (Quatrième de couverture de l'éditeur Fleuve Noir)

Critiques, Analyses et Avis (64) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
  13 novembre 2017
Le numéro 2 de la trilogie.
Après un replat en début de livre, l'histoire s'emballe de nouveau. le scénario est tellement bien construit que lorsque vous terminez un chapitre il vous est impossible de ne pas en recommencez un autre. Lecture addictive donc. L'énigme est simple, facile à suivre, palpitante. Une lecture pour ado qui convient bien à mon neurone et demi.
Nous suivons les péripéties de Mickey Bolitar et ses ami(e)s : Rachel, Spoon et Ema. Dans celui-ci la mère de Rachel est morte quant à Rachel, elle est grièvement blessée. En parallèle Mickey à toujours maille à partir avec Troy et ses potes.
Une bonne dose d'humour, quelques rebondissements manque juste un peu de sexe … du genre bisous bisous partout.
Applejuiice
  21 septembre 2014
Ce livre est resté longtemps sur mon étagère, attendant désespérément que je le lise. J'ai beaucoup aimé la plus part des romans de Harlan Coben, mais le dernier que j'ai lu, il y a un an à peu près, m'avait beaucoup déçue.
Mais j'ai essayé de me lancé dans cette histoire sans trop d'à priori, surtout qu'on me l'avait conseillé et qu'on m'en avait dit du bien.
On retrouve Mickey Bolitar, le neveu de Myron Bolitar. Ce tome fait donc partie d'une nouvelle série de l'auteur, il en est le deuxième opus.
Pour ceux qui ont aimé la série des Myron Bolitar, et aussi le tome précédent, vous retrouverez tous les ingrédients des autres romans. Il y a notamment le ton humoristique, voir un peu ironique parfois qu'utilise l'auteur. C'est vraiment une sorte de marque de fabrique des Bolitar. Personnellement, malgré que ça m'ait plu quand j'avais lu d'autres histoires de Myron Bolitar, je me suis un peu lassée et j'y ai vu un côté un peu répétitif. Cependant je dois reconnaître que c'est tout de même bien exécuté, il y a vraiment un ton particulier qui le distingue d'autres thrillers.
Le point fort du roman, à mon sens, est l'intrigue. On est vite pris dans l'action et on a envie de savoir comment va se dérouler cette enquête. Il y a beaucoup de suspense et les pages se tournent très vite. le lecteur suis plusieurs intrigues à la fois et avance petit à petit aux côtés de Mickey. J'ai été surprise du dénouement mais honnêtement pas autant que je l'ai été lors de lectures de précédents romans.
Les personnages son sympathiques. J'ai pas trop accroché avec Mickey mais Ema et Spoon m'ont beaucoup plus. Ils amènent leurs touches d'originalité, d'humour et un peu de mystère en ce qui concerne Ema. Ce sont des ados exclus en quelques sortes qui sont attendrissants.
Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est que, contrairement aux autres romans d'Harlan Coben que je lisais dans le désordre en fonction de mes envies, les tomes de cette série se suivent et même si l'intrigue principale est résolue, plein de points restent en suspens. Je comprends ce qui disent qu'ils ont le sentiment de ne rien avoir appris dans ce tome. En effet, les questions restées sans réponses à la fin du premier livre le sont toujours pour la plupart à la fin de celui-ci. Aussi, il vaut mieux, je pense, avoir lu le premier volet de la saga avant d'entamer celui-ci car il le suit directement et fait très souvent référence à celui-ci.
En bref, une histoire rythmée qui se laisse lire et qui est fidèle aux fondamentaux de la série des Bolitar. Cependant, pour moi, ça a un peu perdu de son charme et ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur à mon avis.
chevalierortega33
  12 janvier 2014
Il s'agit là du second épisode des aventures de Mickey Bolitar, neveu deMyron, l'autre héros de Coben. Il faut absolument avoir lu le premier pour suivre le second et en fait on découvre peu de choses nouvelles dans ce volume. Quelques rebondissements qui ne suffisent pas à nous faire frémir. Autant dire que je suis déçue alors que le premier volet était tout ce qu'il y a de plus prometteur. Là je me suis ennuyée. Dommage, d'habitude j'aime les romans de Coben. Je pense que je vais poursuivre en abandonnant les séries et en me limitant aux one-shots.
Lagagne
  05 février 2015
Une sympathique lecture ! j'ai été surprise par l'humour dans ce roman. Il y a de l'enquête, du mystère, des ados trop intelligents et débrouillard pour être vrais, et de l'humour. Un cocktail plutôt efficace faut dire.
Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il s'agit en fait d'une suite. Sauf que cela n'apparaissait nulle part sur la couverture de l'édition de poche que j'ai. Dommage. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, mais il y a des choses qui m'ont échappé. Bon j'avoue tout de même que cela ne m'a pas emballé au point d'aller le chercher ce tome 1. C'était une lecture distrayante.
xnewlo
  28 octobre 2013
Ceci est le deuxième opus des aventures de Mickey Bolitar. Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier numéro. Cela était un peu pénible au départ, mais les points essentiels sont rapidement résumés dans les premiers chapitres. Ce n'est pas grave, je me suis promis de lire un jour les premières aventures de Mickey.
Concernant les personnages, on peut en dénombrer quatre principaux: Mickey, Rachel, Spoon et Ema.
Mickey s'interroge sur le passé de ses parents et se donne l'obligation de secourir les autres, notamment Rachel, qui a été victime d'une fusillade. Courageux, loyal, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié.
Ema, mystérieuse gothique, ne dévoile rien de sa personne. Personne ne sait où elle habite, elle ne parle jamais de ses parents etc... Énigmatique, c'est une adolescente intéressante où il me tarde que ses secrets soient devoiles...
Spoon est un garçon dans son monde. Bien que dévoué et plein de ressources, il se révélera plus fragile que Mickey et totalement à côté de la plaque.
Enfin, Rachel, la plus belle fille du lycée a été victime d'une fusillade. Sa mère a trouvé la mort et elle a été blessée à la tête. Elle désire découvrir la vérité avec l'aide de ses amis.
L'histoire était intéressante et bien écrite. Les personnages sont attachants, et ce policier se lit très vite. Par contre, il est clairement destiné aux adolescents, et j'ai l'habitude de lire des policiers un peu plus ardus. Il n'en demeure pas moins que cette lecture a été divertissante.

LesEchos   14 octobre 2013
Coben trace avec brio le portrait d’adolescents attachants, tout autant qu’intrigants chacun semblant mener une double vie mystérieuse. La lecture, fluide, est pleine de rebondissements. Quand on referme ce polar juvénile, on a qu’une envie : lire la suite, qui ne manquera pas d’arriver.
bgnbgn   08 février 2015
J’étais coincé.
En quelques secondes, l’incendie allait m’avaler tout entier. J’aimerais pouvoir vous raconter ce que j’ai ressenti à cet instant, alors que la mort m’encerclait. Je ne crois pas que ma vie soit repassée en accéléré devant mes yeux. Je ne crois même pas avoir imaginé ma mère dans son centre de désintox ou revu mon père lors de l’accident, non. La terreur – la terreur pure – a annihilé toute pensée à l’exception d’une seule.
Je devais trouver un moyen de sortir d’ici.
xnewloxnewlo   28 octobre 2013
- Nases, a fait une voix dans mon dos.
Je me suis retourné, c'était Buck.
- Pardon ?
- Tes baskets. (Il les a pointées du doigt). Tu les as trouvé où ? Dans une benne à ordures ?
Reniflement. Ricanement. Reniflement.
- Ouais c'est ça, ai-je répondu.
Ma répartie n'était pas franchement percutante, mais Buck a paru tout déconcerté.
- Eh ben elles sont nulles.
- Merci. ( J'ai montré les siennes). Les tiennes sont très jolies.
Buck s'est penché vers moi. Sa bouche se trouvait à quelques centimètres de la mienne.
- Tu rendrais service à tout le monde en rentrant chez toi, a-t-il dit.
Je me suis écarté.
- Tu rendrais service à tout le monde en suçant des pastilles à la menthe.
sevm57sevm57   30 novembre 2014
J'avais toujours supposé qu'un jour, je vivrais un amour comme ça. Mais maintenant, je n'en veux plus. Ce n'est pas sain. Ca rend trop dépendant. On sourit quand l'autre sourit. On rit quand l'autre rit. Mais quand l'autre cesse de sourire, on ne sourit plus non plus.
Et le jour où l'autre meurt, une partie de soi meurt en même temps.
tonpdgtonpdg   11 mai 2014
— Auschwitz était un camp de concentration nazi.
Elle a hoché la tête.
— La plupart des gens disent « camp de concentration ». Je préfère utiliser un terme plus précis : camp d’extermination. Plus d’un million de personnes y ont été assassinées, dont quatre-vingt-dix pour cent étaient des juifs. Le camp était dirigé par Rudolph Höss, mais le Boucher de Łódź était un de ses hommes de main les plus impitoyables.
rkhettaouirkhettaoui   06 septembre 2013
Nous sommes tous plus forts que nous le croyons.Et , quel que soit l’endroit où ça nous mène, nous devons toujours chercher la vérité.
Videos de Harlan Coben (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harlan Coben
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l?approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :
COFFRET DE NOEL
Coffret polar
La Menace de S.K. Tremayne et Valérie Malfoy aux éditions Presses de la Cité
"Tu vas mourir à Noël"
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël... Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.

Le Couple d'à côté de Shari Lapena et Valérie le Plouhinec aux éditions Presses de la Cité
Ne vous fiez pas au bonheur de façade... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide. Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est-ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?
Un chef-d'oeuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays.
" Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. " Harlan Coben

Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine
Il y a pire que de tuer quelqu'un : ne pas savoir si on l'a tué.
Le nouveau thriller étourdissant de Paul Cleave
Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes et favoriser un passage à l'acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l'abri de faire de leurs fictions une réalité.
Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd'hui où il en est. À force d'inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n'aurait-il pas fini par succomber à la tentation ? Dans cette institution où on le traite pour un alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu'il est persuadé d'avoir commis des crimes ? Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d'être inspirées de faits réels, l'étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité