Critique de xnewlo

Ceci est le deuxième opus des aventures de Mickey Bolitar. Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier numéro. Cela était un peu pénible au départ, mais les points essentiels sont rapidement résumés dans les premiers chapitres. Ce n'est pas grave, je me suis promis de lire un jour les premières aventures de Mickey.

Concernant les personnages, on peut en dénombrer quatre principaux: Mickey, Rachel, Spoon et Ema.
Mickey s'interroge sur le passé de ses parents et se donne l'obligation de secourir les autres, notamment Rachel, qui a été victime d'une fusillade. Courageux, loyal, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié.
Ema, mystérieuse gothique, ne dévoile rien de sa personne. Personne ne sait où elle habite, elle ne parle jamais de ses parents etc... Énigmatique, c'est une adolescente intéressante où il me tarde que ses secrets soient devoiles...
Spoon est un garçon dans son monde. Bien que dévoué et plein de ressources, il se révélera plus fragile que Mickey et totalement à côté de la plaque.
Enfin, Rachel, la plus belle fille du lycée a été victime d'une fusillade. Sa mère a trouvé la mort et elle a été blessée à la tête. Elle désire découvrir la vérité avec l'aide de ses amis.

L'histoire était intéressante et bien écrite. Les personnages sont attachants, et ce policier se lit très vite. Par contre, il est clairement destiné aux adolescents, et j'ai l'habitude de lire des policiers un peu plus ardus. Il n'en demeure pas moins que cette lecture a été divertissante.