Critique de palamede

Tout commence une nuit d'été où Paul Coperland, animateur dans un camp de vacances proche des bois, laisse les adolescents pour aller retrouver sa fiancée. À son retour quatre d'entre eux, dont sa soeur Camille, ont disparu. Peu après quand on retrouve deux des jeunes gens sans vie, victimes pense-t-on d'un tueur en série, on imagine que Camille et son ami Gil, introuvables, ont subi le même sort.

Seulement, vingt ans plus tard Paul, devenu procureur, a la surprise de reconnaître le corps de Gil à la morgue, et se prend à espérer que Camille est vivante. Pour tenter de découvrir la vérité, il se replonge dans ses souvenirs. Mais revenir sur le passé n'est, semble-t-il, pas toujours la meilleure des choses...

Après le célébrissime Ne le dis à personne, je ne regrette pas ma deuxième incursion dans le monde stressant de Harlan Coben. Ecriture efficace et histoire bien ficelée, personnages réalistes et attachants, pistes multiples et suspens sont les ingrédients de ce très bon thriller qui ne vous laisse pas en paix, jusqu'au dénouement plus que surprenant.