Critique de cecilestmartin

Paul Copeland est procureur, veuf, père d'une fillette Cara que sa belle-soeur Greta l'aide à élever. Lorsque le roman débute, il est en voie de faire condamner deux étudiants, très bien nés, qui sont accusés de viol par une stripteaseuse. Leur inculpation donne lieu à de fortes pressions de la part des parents, prêts à tout pour éviter la prison à leurs sympathiques rejetons.
Jeune adulte, Paul a vécu un traumatisme. Alors qu'il était moniteur de colonie, et de garde, sa soeur Camille et trois autres ados ont disparu. Deux d'entre eux ont été retrouvés égorgés. Sa soeur n'a jamais été retrouvée. Ce drame a brisé sa famille et celle de Lucy, son amoureuse – dont le père était le directeur de la colonie.
Vingt ans après, cette histoire resurgit quand le corps d'un homme est retrouvé, portant dans ses vêtements la bague de Camille ainsi que des articles sur l'enquête non résolue à l'époque.
Paul, d'abord suspect, a la possibilité de réouvrir le dossier et ainsi de découvrir ce qui est advenu de Camille.
J'avais beaucoup aimé il y a quelques années les enquêtes de Myron Bolitar et me suis donc plongée en confiance dans ce polar. Plutôt bien construit, Paul est le narrateur mais on suit également Lucy - qui ne s'est jamais remise vraiment des événements de sa jeunesse et trouve dans la vodka quelque réconfort - le rythme est nerveux, les chapitres s'enchaînent sans temps mort, les révélations successives ne laissent pas au lecteur l'occasion de s'endormir.
Mais à la fin, c'est trop et j'ai le sentiment d'un dénouement un peu bâclé. Une petite déception donc mais qui ne gâche pas le sentiment d'avoir passé un bon moment.