Critique de zofiamiu

Il y a 11 ans, Ken, le frère de Will, a été accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie. Depuis ce jour, il est en fuite, Will s'est résigné à ne jamais le revoir, ni connaître la vérité. Mais Will apprend bientôt que Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Peu de temps après, la petite amie de Will, Sheila, le quitte brutalement et sans explication.

Jusqu'à lors, ma seule rencontre avec Harlan Coben avait été celle de Ne le dis à personne adapté au cinéma (histoire que j'avais adoré). Profitant de l'occasion, j'ai récupéré 5 romans de cet auteur pour enfin le rencontrer en live.
Will, suite à un événement tragique, va se retrouver confronter au passé et, peu à peu, va se forcer à enquêter sur ces deux événements qui, a priori, ne sont pas liés. Ce roman est très proprement écrit, le suspense présent et Harlan Coben fait vivre des personnages originaux. Je l'ai lu très vite car je voulais absolument savoir ce qui s'était passé pour Ken et pour Sheila. L'alternance de chapitres racontés à la première personne par Will et d'autres par un narrateur omniscient, permet d'en savoir plus sur les autres personnages. Un bon policier, assez classique, mais pas le polar du siècle.
Lien : http://revoir1printemps.cana..