Critique de Sabenea

Avec Gagner n'est pas jouer, Harlan Coben met enfin au premier plan Windsor Horne Lockwood III, l'ami fidèle de Myron Bolitar, son héros récurrent.

Après la découverte du corps de Ry Strauss, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de Jane Street quarante ans auparavant, Win est appelé sur les lieux du crime. Un tableau de Vermeer appartenant à sa famille et dérobé il y a près de deux décennies, a été retrouvé accroché au-dessus du lit du défunt. le vol de ce tableau ayant eu lieu la nuit où son oncle s'est fait assassiner et sa cousine enlever, Win enfile donc son costume de justicier masqué et reprend cette enquête qui n'a jamais été élucidée. Refusant d'importuner Myron qui est en train de refaire sa vie, il s'appuie donc sur sa cousine Patricia et recroise le chemin de Jessica Culver, l'ex petite-amie de celui-ci, afin de résoudre cette enquête.

J'ai retrouvé avec plaisir, le richissime Win, que l'on a le plus souvent vu au second plan, à côté de son ami Myron. Il a conservé son cynisme habituel et mène cette enquête délicate avec l'empathie et la diplomatie qu'on lui connaît.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..