Critique de marionbourdin53

.VIRIL.

Le nouveau roman d'Harlan Coben : Gagner n'est pas jouer, est une intrigue prenante et surtout pleine de testostérone !

Pour celles et ceux qui connaissent les différents tomes des aventures de Myron Bolitar, vous allez très vite comprendre ! le personnage principal n'est autre que son meilleur ami : le célèbre séducteur Win Lockwood lll !

Aussi mystérieux, que froid au premier abord, il en devient très vite attachant. Derrière cette façade d'homme sans peur, on entre aperçoit quelques failles. Cet homme pleins de valeurs, se retrouve mêlé à plusieurs histoires. Une sacoche à son nom est retrouvée près du cadavre d'un inconnu et replonge Win dans des histoires de familles.

Il y a plusieurs années, son oncle s'est fait tuer et sa cousine fut kidnappée. Elle fut retrouvée qu'après pas mal de temps. Les deux histoires semblent liées mais de quelle manière ?

Ce roman est à la hauteur de son auteur. Malgré quelques passages plutôt sexistes qui semblent décrire la vision du personnage, on est incapable de lâcher le livre. Les chapitres sont courts et dynamiques. On alterne entre action et mystère. Un vrai page turner comme on les aime !

La fin est inattendue et originale. J'en redemande ! A quand le deuxième tome sur les aventures de notre troublant milliardaire ?