Critique de LorieLavenne

Voici un thriller de haute voltige que nous propose Harlan Coben ! J'ai passé un incroyable moment de lecture que je n'oublierai pas de si tôt.

La plume de l'auteur, comme à son habitude, est maîtrisée à la perfection. Un régal à lire, complètement addictif. Il arrive à nous happer et nous rendre accro à son intrigue ingénieuse dès les premières pages.

Dans ce récit, l'auteur délaisse son héros récurrent, Myron Bolitar, pour se consacrer à son acolyte, Win. Ce dernier se retrouve au coeur d'une enquête mêlant vol de tableaux, anciens révolutionnaires en cavale et séquestration de jeunes filles. A première vue, rien ne semble lié. Mais les contours de cette étrange histoire se dessinent peu à peu suite à diverses révélations surprenantes.

Ce roman est une véritable réussite. le tout est prenant, habilement construit et ponctué de nombreux rebondissements plus incroyables les uns que les autres. Pour finir sur un dénouement en apothéose !

Le personnage de Win est particulièrement charismatique et porte sans conteste le roman. Il manie à merveille l'art de l'ironie et son humour particulier m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Ce roman est une franche réussite ! Une enquête menée d'une main de maître et qui tient le lecteur en haleine. Associée à un personnage principal haut en couleur, elle ne peut qu'être inoubliable. Fans de la première heure d'Harlan Coben ou non, vous pouvez foncer les yeux fermés.