Critique de MamandePirates

Gagner n'est pas jouer, Harlan Coben.

Si vous avez déjà lu des romans d'Harlan Coben, vous connaissez Winsord Horne Lockwood, appelé Win. le justicier psychopathe arrogant, vaniteux, intelligent ami de Myron Bolitar. Oui tout ça dans la même phrase.

J'adore ce personnage, plus que Myron que je trouve un peu fade.
Bref, je vais vous parler de Win puisqu'il est centre du dernier policier d'Harlan Coben.

Nous retrouvons Win au coeur de la tourmente, il est emmené sur une scène de crime où un tableau volé à sa famille il y a bien longtemps vient d'être retrouver ainsi qu'une valise portant les armoiries Lockwood et ses initiales. Il ne connait pas la victime, la police n'ont plus. Il semble que cet homme n'est jamais existé...

Nous faisons la connaissance de sa cousine, Patricia, kidnappée jeune, violée pendant des mois. Elle a réussi à s'enfuir et à depuis créer une association qui vient en aide aux femmes victimes d'agressions sexuelles.

Il y a aussi cette histoire d'attentat qui a eu lieu il y a des années par 7 jeunes marginaux. Si au départ, ils voulaient uniquement effrayer la population mais certainement pas faire de morts, rien ne s'est passé comme prévu.

Quel est le point commun entre tout ces événements ?

Dans ce roman on découvre un Win quelque peu rangé, il n'agit plus en justicier au hasard, en traînant dans les endroits les plus glauques possible. Non, il joue toujours au justicier, mais en vengeant les femmes qui viennent au cabinet d'avocates créé dans l'ancien bureau de Myron.

Il ne s'offre plus non plus les services les services de prostituées lambdas pour assouvir ses besoins.
Non, il va sur une application de luxe où les gens sont issus de son milieu. Cela donne d'ailleurs une scène assez cocasse avec Jessica Culver, ex de Myron.

Ajoutez sa relation avec sa fille qui le rends vulnérable et vous verrez Win peut être sous un autre jour.

J'espère qu'il y aura d'autres romans dont il sera le héros...