Critique de domdu84

Un Coben !, différend des autres dans le sens où celui qui est le narrateur était auparavant (du temps où Harlan Coben nous relatait les exploits de Myron Bollitar son héros basketteur américain mis sur la touche à cause d'une blessure) un ami de Myron.
Ce Wyn, de son nom : Windsor Horne Lockwood III, est riche, et il est assez turbulant pour ne pas dire assez en marge des règles, mais sa fortune l'exonère de principes.
Quand on entre dans la lecture de ce roman, on ne se doute pas que le fil de cette histoire nous guide comme dans un labyrinthe, heureusement, ce n'est pas nous qui jouons, mais ce Win.
Il est question d'un corps découvert dans un appartement à New-york, Win est invité à identifier des objets volés 20 ans auparavant dont sa famille était sans nouvelle. C'est le début, et tout au long de la lecture nous suivons les péripéties avec envie de l'aider. Et non !, c'est impossible, nous ne sommes que lecteurs, ou spectateurs si l'on veut. Des tableaux volés, un Vermeer, notamment, et un Picasso, le premier referra surface quand au second ? ... peut-être !
Je vous laisse deviner bonne lecture !
J'ai beaucoup aimé.